betgrw

Darryl Sutter et Matthew Tkachuk : à ne pas inviter au même party

C’est connu : Darryl Sutter est un entraîneur de la vieille époque. Il n’a vraiment (mais vraiment) pas la langue dans sa poche et il se fout un peu de ce que le monde pense de lui.

Il me fait un brin penser à John Tortorella dans sa façon de fonctionner, d’ailleurs.

Sutter a retenu l’attention hier soir dans un vidéo qui a fait le tour du web. Il s’est fait questionner sur la ressemblance entre les « skills » de Tyler Toffoli et de Matthew Tkachuk… et n’a pas eu peur de critiquer ce dernier à haute voix pour une raison ou une autre.

La réponse, que vous pouvez entendre en cliquant sur le tweet ci-dessous, n’a même pas rapport avec la question qui lui a été posée :

La différence entre les deux, c’est qu’il y en a un avec des bagues de la Coupe Stanley en plus d’avoir participé à de longs parcours en séries éliminatoires. – Darryl Sutter

Ouain. Ce ne semble pas être l’amour fou entre ces deux hommes-là (Tkachuk et Sutter)… Et je crois qu’il serait préférable de ne pas les inviter au même party.

Pourtant, Matthew Tkachuk a exactement le profil du joueur aimé par l’ancien entraîneur. Il travaille fort, va dans les coins lorsque nécessaire, n’a pas peur d’aller mettre son nez dans le trafic au besoin et est un excellent joueur de hockey en plus de tout ça.

Qu’est-ce qui s’est passé pour que Sutter soit si critique envers son ancien protégé? C’est une bonne question. Une excellente question, même.

Le fait que Tkachuk ait demandé une transaction et qu’il a quitté les Flames vient probablement jouer dans l’équation. Mais, Sutter n’était pas nécessairement obligé de jeter Tkachuk en dessous du bus.

Comme si c’était seulement de la faute de l’Américain si les Flames se sont fait éliminer par les Oilers lors des dernières séries éliminatoires… 

D’un autre côté, on sait qu’il apprécie grandement Tyler Toffoli puisqu’il l’a coaché à LA, justement lorsque les Kings ont gagné deux coupes en l’espace de trois ans.

En tout cas. 

PLUS DE NOUVELLES