Les Hurricanes pourraient-ils remplacer Jesperi Kotkaniemi par Bo Horvat?

Les Hurricanes de la Caroline ont une bonne formation entre les mains, mais il y a un trou : le poste de deuxième centre.

Je vous laisse deviner qui pilote le deuxième trio des Canes cette année, mais je vais quand même vous donner un indice : on parle ici d’un ancien du Canadien dont les initiales sont JK.

Non, Jesperi Kotkaniemi ne répond pas aux attentes cette saison. Le voir remplacer l’excellent Vincent Trocheck n’est pas exactement la stratégie du siècle en Caroline, on va se le dire.

Et le pire, tel que rapporté par H&L, c’est que les ailiers de KK roulent à plein régime.

  • Martin Necas : 19 points
  • Andrei Svechnikov : 18 points

Pourquoi l’ancien du CH, qui a passé une bonne partie de sa saison avec eux, n’a-t-il que… trois points? C’est difficile à comprendre, mais clairement, les ailiers n’ont pas besoin de leur centre.

Mais bon. La direction des Canes doit être insatisfaite et se demander ce que cela donnerait si jamais les deux ailiers avaient, comme on dit, un vrai bon joueur de centre à leurs côtés.

Et si ce centre-là était Bo Horvat?

En ce moment, il est clair que le joueur de centre est sur le marché. Les Canucks ne risquent pas de s’entendre avec celui qui sera UFA l’été prochain et le voir partir à la date limite des transactions est sans doute l’option la plus logique.

Clairement, les Hurricanes doivent être du lot pour aller le chercher.

Si les Canucks acceptent de retenir une partie de son salaire (5.5 M$), Horvat pourrait être une cible logique… et il pourrait même être le morceau le plus convoité à la date limite.

En passant, j’ai vu des rumeurs de KK contre Horvat… mais je n’y crois pas une seule seconde. Aucune équipe ne veut de KK à 4.82 M$ jusqu’en 2030, on va se le dire.

Tout ça pour dire que Horvat pourrait être un joueur de location parfait pour la Caroline. Il achèterait du temps pour voir KK se développer comme il se doit et les Canes auraient un vrai one-two punch au centre avec Sebastian Aho pour les séries 2023.

En 17 matchs cette saison, Horvat a 14 buts. Il est l’une des rares bonnes nouvelles à Vancouver et clairement, il pourrait faire le bonheur de bien des formations de la LNH.

Mais en Caroline, il pourrait être un vrai difference maker. Je les vois travailler fort pour aller chercher le centre ontarien.

En rafale

– Le CH construit sa culture.

– Bob Hartley a eu mal en apprenant que son fils Steve a perdu son emploi à la barre des Voltigeurs. [BPM Sports]

– Philippe Boucher a beaucoup de respect pour Steve Hartley. [BPM Sports]

– À surveiller.

– Son retour en Floride approche.

PLUS DE NOUVELLES