Mike Matheson ne sera pas de retour ce soir

Hier, pour la première fois depuis longtemps, Mike Matheson s’est entraîné avec ses coéquipiers et avec un chandail régulier sur le dos. Cela indique donc qu’un retour au jeu est imminent.

Mais ce ne sera pas ce soir. Le Canadien a annoncé que le Québécois n’a pas encore eu le feu vert afin de jouer ce soir.

La bonne nouvelle, c’est qu’il progresse. À l’entraînement, il avait l’air d’un gars qui était pas mal prêt, ce qui veut sans doute dire que son retour sera imminent pour la suite des choses.

S’il revient samedi, les grosses questions reviendront rapidement à savoir quel joueur devra céder sa place sur la glace, mais aussi dans l’alignement de 23 joueurs du club.

Pour l’instant, on sait que Samuel Montembeault sera devant le filet des siens, mais on ne sait pas encore quels changements auront lieu. Avec 13 attaquants en santé, est-ce que Rem Pitlick prendra la place de Michael Pezzetta? Rappelons que Joel Armia n’est pas à Columbus, lui.

Défensivement, est-ce que Chris Wideman sautera encore son tour? Ça reste à voir puisque ce matin, c’était un entraînement facultatif, mais on doit s’attendre à ce que la formation ne bouge pas forcément.

David Savard a pris l’option en défensive et à l’attaque, Nick Suzuki, Brendan Gallagher, Sean Monahan, Mike Hoffman et Christian Dvorak ont aussi choisi d’imiter le défenseur québécois. Ce sont tous des gars qui devraient jouer ce soir.

Il faudra attendre les informations de l’entraîneur pour des détails.

En rafale

– Le coach du Canadien dit bonjour à ses amis.

– Ça va bien.

– Bonne nouvelle.

– Bonne nouvelle à Toronto.

– Une belle prise, mais à quel prix?

PLUS DE NOUVELLES