betgrw

Les discussions entre les Canadiens et les Flyers se seraient intensifiées

Le Canadien a besoin d’un défenseur gaucher.

Combien de fois a-t-on répété cette phrase-là au cours des derniers mois?

Mais on dirait que c’est plus vrai que jamais ce matin.

Ben Chiarot a passé la moitié du match d’hier sur la patinoire, alors que Brett Kulak en a passé près de 20. Gustav Olofsson n’a eu droit qu’à 5:59, lui qui a été rétrogradé à Laval ce matin.

Avec Victor Mete sur la touche, le côté gauche de la défensive montréalaise est très dégarni. On manque de ressources!

Demain soir, on risque de devoir réintégrer l’inconstant Mike Reilly dans l’alignement, puisqu’il est le 6e défenseur sur 6 actuellement avec le grand club.

Mais il y a une place de libre sous la limite des 23 joueurs actifs. 13 attaquants, 6 défenseurs, 2 gardiens de but et Christian Folin, qui compte toujours sur le roster du Canadien durant son prêt au Rocket.

Et selon Martin McGuire – qui prétend se baser sur un informateur très solide -, le Canadien et les Flyers auraient intensifié certaines discussions concernant Shayne Gostisbehere. On en serait (ou on en était il n’y a pas si longtemps) à l’étape des négociations avancées selon les informations du descripteur des matchs du Canadien.

À noter que des rumeurs lient Gostisbehere au Canadien depuis un bout de temps déjà.

La séquence audio n’est pas disponible actuellement sur le site du 98,5 FM, mais trois lecteurs nous ont mentionné avoir entendu la même chose hier soir. L’un d’eux a même répondu à nos interrogations supplémentaires aujourd’hui.

(Crédit: Discussion privée)

Gostisbehere est gaucher. Il a été laissé de côté à quelques reprises par Alain Vigneault et il a trouvé ça dur mentalement. Son nom circule sur le marché depuis plus d’un an. Il est bon offensivement, mais il a clairement des carences dans sa zone.

Et il a récolté deux points hier soir face aux Maple Leafs!

Il a 26 ans, il possède un contrat lui assurant un salaire annuel moyen de 4,5 millions $ jusqu’en juin 2023 et il peut animer un power play.

Par contre, les Flyers n’étaient pas représentés hier soir sur la passerelle du Centre Bell. Et il y avait du monde…

Ron Fournier a indiqué que les partisans et les joueurs du Canadien auraient droit à un cadeau de Noël pour leur patience et qu’un défenseur serait le bienvenu.

Est-ce que Gostisbehere enfilera un chandail rouge d’ici Noël?

Sinon, il faudra attendre le retour de Folin et Mete, ou donner une chance à Karl Alzner ou Otto Leskinen. Est-ce que ça aiderait vraiment le CH?

À noter que le prix à payer ou les éléments que le CH aurait à donner afin d’amener le Ghost à Montréal n’auraient pas été discutés en ondes hier soir. Au début du mois de novembre, RDS rapportait que le prix à payer pour obtenir les services de Gostisbehere était (environ) un choix de deuxième ronde, Artturi Lehkonen et Jesse Ylonen. Rien de moins…

PLUS DE NOUVELLES