betgrw

Gustav Olofsson a été cédé au Rocket de Laval

L’organisation du Canadien a confirmé ce matin ce à quoi l’on s’attendait à peu près tous. Gustav Olofsson est de retour avec le Rocket de Laval.

Il faut comprendre que le défenseur gaucher suédois n’a passé que 13 minutes sur la patinoire… au cours des deux derniers matchs du CH.

Il a aussi trouvé le moyen de terminer chacun des trois matchs auxquels il a pris part dans les moins.

(Crédit: NHL.com)

En d’autres mots, il n’était pas de calibre.

Le renvoi d’Olofsson libère une place sous la limite des 23 joueurs actifs.

Avec Victor Mete sur la touche et Christian Folin à Laval, le CH n’a donc que six défenseurs en santé présentement. Tout indique donc que Mike Reilly, qui n’a pas joué depuis la défaite face aux Devils, retrouvera sa place dans la formation demain soir. Il ne doit pas se sentir si désiré que ça…

À moins bien sûr qu’une transaction soit complétée d’ici là ou que Folin soit rappelé après 17h00 ce soir.

Folin pourrait encore théoriquement disputer les quatre prochains matchs du Rocket avant d’être rappelé (fin de son prêt sans avoir à passer par le ballottage). Ça pourrait s’écourter par contre.

Folin n’a pas récolté un seul point en trois rencontres à Laval et il affiche un différentiel de moins-3. Il est aussi droitier.

Gustav Olofsson pourrait affronter les Monsters de Cleveland à Laval ce soir (avec Keith Kinkaid comme gardien de but?).

Que fera le CH avec sa place de lousse sous la limite?

PLUS DE NOUVELLES