L’abolition des bagarres dans la LHJMQ ne fait vraiment pas l’unanimité, surtout du côté des anglophones.
L’autre soir, c’était au tour de Nick Suzuki, un anglophone de l’Ontario, à mettre son grain de sel. Selon lui, la LHJMQ n’aurait pas dû interdire les bagarres, et ce, même s’il n’est lui-même pas un bagarreur. Suzuki pense que les combats sont un aspect important du jeu.
Mais Patrick Roy, lui, n’est pas du côté des anglophones. Le DG et entraîneur-chef des Remparts a indiqué aujourd’hui, dans une entrevue avec Jean-Charles Lajoie, que les commentaires du 14 étaient une preuve d’immaturité de sa part.
«Pour l'image de notre sport, on va grandir en enlevant les bagarres.» https://t.co/58F6aa0L0n
— TVA Sports (@TVASports) March 22, 2023
Suzuki est un jeune. Il va prendre de la maturité avec le temps et va voir les choses d’une façon différente. Moi aussi, à 25 ou 26 ans, je voyais les choses d’une certaine façon. – Patrick Roy
L’ancien gardien du Canadien croit que le sport doit être axé sur la vitesse et l’exécution, surtout. Je comprends son point et je suis conscient que les bagarres doivent diminuer, mais au point de les abolir?
Les joueurs un peu plus salauds vont commencer à cibler les joueurs étoiles des autres formations sans réprimande, et c’est ce que je dénonce. Évidemment, si Roy lisait mon article, il ne serait pas d’accord. Cette saison, son équipe ne s’est battue qu’une seule fois et selon lui, la LHJMQ n’a pas besoin de bagarreurs.
Roy pense que l’abolition des bagarres est un pas dans la bonne direction. Il est conscient que le changement ne va pas plaire à tout le monde, mais il voit ça d’un bon œil, lui.
Patrick, qui est rendu un habitué des entrevues, a dit à JiC « qu’il ne pense pas qu’on va faire rire de nous ». Ce n’est pourtant pas ce que les gens de Twitter pensent…
Les anglophones se sont défoulés sur les Québécois → https://t.co/imfk6rkCx0
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) March 16, 2023
Je comprends que Roy ne soit pas d’accord avec Suzuki, mais je ne pense pas que les commentaires de l’attaquant soient immatures pour autant. Après tout, il a simplement dit à voix haute ce que beaucoup de gens pensent très bas.
De quel côté penchez-vous, vous?