betgrw

Georges Laraque sacrifierait Lane Hutson pour Pierre-Luc Dubois

Un jour, on va finir de parler de Pierre-Luc Dubois. Mais pour l’instant, tout indique qu’il va venir à Montréal un jour, donc on va se gâter.

On vous lance des hypothèses depuis des semaines, voire des mois : est-ce que Kent Hughes va aller le chercher cet été ou est-ce qu’il va aller le chercher lorsqu’il aura sa pleine autonomie? La question se pose pour les partisans, mais aussi dans les bureaux de la direction, certainement.

Est-ce que Hughes va sacrifier un jeune espoir ou un gars comme Josh Anderson en retour des services du Québécois? C’est possible. Après tout, je ne pense pas que le DG veuille attendre trop longtemps dans ce dossier…

Oserait-il sacrifier un espoir comme Lane Hutson? Je n’espère pas, mais si Georges Laraque était le DG, il appuierait sur la gâchette immédiatement, lui.

Selon le partner in crime de Maxime Truman sur les ondes de BPM Sports, il y a un surplus de défenseurs à Montréal et des Dubois, tu n’en as pas. S’il n’est pas capable d’obtenir le Québécois gratuitement, il irait de l’avant avec la transaction.

Et c’est complètement vrai. Le seul problème : Hutson est le meilleur espoir de l’équipe à la ligne bleue et c’est probablement celui qui fait le plus rêver les partisans. Si j’étais Hughes, ça prendrait plus que Dubois pour me débarrasser de Cale Makar 2.0.

Le gaucher, qui a pris 16 livres depuis son repêchage, a connu une saison absolument spectaculaire dans la NCAA. En plus d’avoir été nommé parmi les finalistes au Hobey Baker, le jeune a connu la meilleure saison l’année suivant son repêchage parmi les défenseurs depuis 1990. Ce n’est pas rien.

Pour revenir au discours de Laraque, Max n’était pas d’accord, lui, et avec raison. Moi non plus, je ne le suis pas et je crois que la majorité d’entre vous se penche de ce côté également.

Et si Hutson devenait un Sergachev et Dubois un Drouin? Il y a des liens à faire quand même : le meilleur espoir de l’équipe à la défense échangé contre un gars d’ici.

PLUS DE NOUVELLES