betgrw

Les Canucks pourraient imiter les Maple Leafs

Que ça plaise ou non à certaines personnes, comme Allan Walsh, Kyle Dubas a fait preuve de créativité il y a deux jours lorsqu’il a trouvé une méthode pour se dégager de la marge de manoeuvre sur la masse salariale en obtenant le contrat de David Clarkson.

Il pourra accorder à Mitch Marner le contrat attendu lorsque Clarkson et Horton seront placés sur la liste des blessés à long terme… mais il doit aussi s’assurer de s’entendre avec son attaquant vedette AVANT le premier jour de la saison, sinon son cap hit sera plus grand, comme ce fut le cas avec William Nylander l’an dernier.

Le plan imaginé par Dubas pour dégager de l’espace salarial a certainement été noté par ses homologues. Celui qui est le plus susceptible d’imiter Kyle Dubas, c’est Jim Benning, avec les Canucks de Vancouver, alors qu’il a, en date d’aujourd’hui, un peu plus de 5 millions $ libres pour s’entendre avec Brock Boeser et Nikolay Goldobin.

Boeser, à lui seul, devrait commander un salaire dépassant 6,5 millions $ par saison.

C’est pourquoi Harman Dayal, avec The Athletic, est d’avis que Jim Benning doit contacter Bob Murray, avec les Ducks, pour obtenir Ryan Kesler en retour de Loui Eriksson.

Eriksson a besoin de changer d’air et il n’a pas su produire à la hauteur des attentes élevées placées en lui. Oui, il vient avec un cap hit de 6 millions $ par saison, mais il ne reste que 9 millions $ à lui payer en argent réel.

Quant à Ryan Kesler, malheureusement, le vétéran guerrier va rater la prochaine saison en raison d’une blessure récurrente à la hanche. On laisse entrevoir un mince espoir qu’il poursuive sa carrière, mais ce serait étonnant. Il pourrait donc écouler les trois dernières années de son contrat sur la liste des blessés à long terme.

La logique mathématique derrière l’idée d’Hayal est très bonne : en envoyant Eriksson aux Ducks, tout en retenant la moitié de son cap hit, Anaheim met la main sur le Suédois à un prix raisonnable pour la contribution qu’il peut apporter à l’équipe.

En retour, les Canucks pourront placer le contrat de leur ancien joueur sur la liste des blessés à long terme, après le camp d’entrainement, ce qui libèrera 6,875 millions $ en cap hit, soit suffisamment pour s’entendre avec Brock Boeser.

Est-ce que ce scénario va se concrétiser? Ça reste à voir, mais il semble le meilleur à envisager pour Jim Benning s’il veut économiser, que ce soit en prenant le contrat de Ryan Kesler ou d’un autre joueur destiné à la liste des blessés à long terme.

PLUS DE NOUVELLES