betgrw

Cale Fleury va-t-il mêler les cartes cet automne?

Je dois avouer que je suis un très grand fan des analyses des espoirs du Tricolore qui sont concoctées par Mitch Brown. Son travail est pertinent, bien argumenté et appuyé par des séquences vidéos bien choisies.

La semaine dernière, il a publié, dans son top-20 estival des meilleurs espoirs du Canadien, ceux qui sont de la 20e à la 16e position. Ce matin, on a eu droit à ceux de la 15e à la 11e place.

Et c’est son évaluation de Cale Fleury, à la 11e position qui a retenu mon attention.

Dans sa conclusion, il avance que bien qu’il s’interroge sur le potentiel réel du défenseur au niveau de la LNH, il sera en mesure de surprendre et d’avoir une chance réelle de percer l’alignement régulier dès cet automne.

Dans le fond, on sait tous que Weber et Petry ne sont pas en danger, mais il est vrai que Christian Folin, malgré son contrat, peut être tassé n’importe quand.

On tient compte ici que Noah Juulsen aura besoin de temps avec le Rocket pour se remettre dans la game en raison des blessures subies l’an dernier.

Si la production offensive ne sera probablement jamais la marque de commerce de Fleury, la qualité de son jeu défensif et dans les situations de transition, autant par la passe que le transport du disque, font de lui un arrière intéressant à surveiller. À sa saison recrue, avec le Rocket, il s’est rapidement imposé comme l’homme de la situation pour réparer les erreurs de ses coéquipiers.

Un concierge, comme Brown le mentionne si bien.

Est-ce qu’il saura s’imposer au camp d’entrainement? On le souhaite, car il est important d’avoir une saine compétition entre les vétérans et les jeunes loups qui veulent mériter leurs galons.

Dans le pire des cas, Fleury retournera à Laval afin de peaufiner son jeu d’ensemble et devenir le premier joueur à rappeler s’il y a des blessés!

PLUS DE NOUVELLES