betgrw

Matt Moulson vient de signer un contrat d’un an dans la Ligue Américaine

Matt Moulson a 35 ans et il roule sa bosse depuis déjà 13 ans dans la LNH. Il a obtenu des gains totaux estimés à plus de 36 millions $ depuis le début de sa carrière, selon CapFriendly.

En 2013-14, Moulson a été échangé aux Sabres par les Islanders… dans ce qui reste encore aujourd’hui une transaction difficile à comprendre. Moulson a quitté les Sabres 44 matchs plus tard (en direction du Minnesota) et Vanek, obtenu en retour de Moulson par les Isles, a pris la route de Montréal à peu près en même temps. Pour pas grand chose en retour…

Pire encore! Moulson est revenu à Buffalo quelques mois plus tard via le marché des joueurs autonomes. Contrat de cinq ans à un cap hit de 5 millions $…

Mais Moulson n’a jamais vraiment livré la marchandise après ça.

Il a connu des saisons de 41, 21, 32 et 0 points, avant d’être envoyé vers la Ligue Américaine. Et depuis le jour où il a été rétrogradé, en 2017, il n’a jamais remis les pieds dans la LNH.

(Crédit: YouTube.com)

Moulson n’a même pas été envoyé au club-école des Sabres. Il a été prêté au club-école des Kings, en Californie… situé à des milliers de kilomètres de chez lui.

Le 1er juillet dernier, il est devenu joueur autonome sans restriction. Après avoir connu une saison de 62 points en 68 matchs (dans la AHL), Moulson n’a pas reçu de signe quelconque de la part d’équipes de la LNH…

Mais il veut encore jouer au hockey. Il refuse de prendre sa retraite. C’est pourquoi il a accepté de signer un contrat avec les Bears de Hershey, le club-école des Capitals dans la Ligue Américaine.

On ne sait pas combien d’argent il touchera, mais ce sera loin du million $.

Et il ne pourra pas être rappelé par les Capitals durant la saison. Il devra signer un nouveau contrat avec une équipe de la LNH, puis passer par le ballottage, si jamais il a à revenir dans la LNH. Mais ça ne risque pas d’arriver.

Moulson a signé ce contrat car il aime ça jouer au hockey, that’s it. Ce n’est ni pour le cash, ni pour revenir dans la LNH.

Et ça, c’est vraiment louable.

Si seulement il y avait plus de joueurs qui aimaient autant leur sport que Matt Moulson…

À noter que Moulson et les Bears seront à la Place Bell de Laval le 19 octobre prochain.

PLUS DE NOUVELLES