Les Blues pourraient s’intéresser à Ben Chiarot, croit Elliotte Friedman

Le 21 mars prochain aura lieu la date limite des transactions dans la LNH. Les différentes formations de la ligue ont jusqu’à cette date-là pour magasiner et parfaire leur formation en vue des séries éliminatoires, et on entend certains noms de joueurs susceptibles à être échangé.

Et du lot, on compte celui de Ben Chiarot.

Le défenseur numéro 8 du Canadien de Montréal écoule présentement la dernière année de son contrat et s’avère comme étant un très bon poisson dans l’océan pour une organisation qui souhaite faire un bout de chemin en séries.

On a vu lors des dernières séries éliminatoires à quel point il pouvait être efficace dans ces moments, alors qu’il formait avec Edmundson, Petry et Weber, un top-4 dominant à la défense.

Il suscite l’attention de plusieurs clubs, et c’est tout à fait compréhensible.

On sait pour l’instant que les Panthers sont intéressés à ses services. Du moins, c’est ce que Pierre LeBrun a déclaré il y a moins d’une semaine. 

Hier, c’était au tour d’Elliotte Friedman de linker une autre équipe à Chiarot, soit les Blues. On peut lire dans le 32 Thoughts (version écrite) que Friedman voit potentiellement la formation de Saint-Louis faire un move pour aller chercher le grand défenseur.

Le très réputé journaliste estime que Chiarot pourrait être un bon « fit » chez les Blues, une équipe qui prêche par la robustesse et le jeu physique. Et c’est vrai qu’il apporterait de fiers services à cette équipe derrière un gars comme Torey Krug au sein du top-4 de la défense.

Les Blues connaissent d’ailleurs énormément de succès cette saison. Ils pointent au deuxième rang de la Centrale avec un dossier de 19-9-5 et semblent en bonne position pour participer aux séries, selon ce qu’on voit depuis le début de la campagne.

Ils sont constants et c’est ce qui les rend aussi dangereux.

Le hic, c’est qu’ils n’ont pas beaucoup de place sur leur masse salariale. Si on se fie au site Cap Friendly, on note que les Blues n’ont que 110 817 $ d’espace actuel sous le plafond salarial.

Ils devront ainsi se départir d’un salaire s’ils souhaitent faire l’acquisition de Ben Chiarot, mais le prix pourrait en valoir la peine au final.

En rafale

– Liste intéressante. Le nom de Guhle y est!

– Bizarre, ça.

– Tuukka Rask de retour sous l’uniforme jaune des Bruins?

– Incroyable à quel point cette feinte est satisfaisante à regarder.

– Grosse journée au Minnesota hier.

PLUS DE NOUVELLES