Ben Chiarot : plusieurs équipes dont les Panthers de la Floride sont intéressées

Comme tout le monde le sait, le Canadien de Montréal sera vendeur à la date limite des transactions à moins d’un énorme revirement de situation.

Plusieurs joueurs du CH risquent de changer d’adresse d’ici la date limite des transactions en échange d’espoirs et de choix au repêchage.

Un de ces joueurs dont le nom circule beaucoup à travers la Ligue nationale de hockey est celui de Ben Chiarot.

Le défenseur gaucher du tricolore semble être convoité par plusieurs équipes de la LNH.

Avec son gros gabarit et son jeu très physique, il représente un atout intéressant pour une équipe voulant se rendre loin en séries éliminatoires.

En effet, Chiarot a fait très bonne impression lors des plus récentes séries éliminatoires jouant plus de 25 minutes pratiquement tous les matchs jusqu’en finale de la coupe Stanley.

Une des équipes qui se montraient très intéressées était les Oilers d’Edmonton. Plusieurs analystes voyaient un mariage parfait entre les Oilers et Chiarot.

Toutefois, la formation albertaine éprouve des difficultés dans les dernières semaines, et les rumeurs se sont donc un peu estompées.

Récemment, l’informateur Pierre LeBrun a affirmé que les Panthers de la Floride seraient très intéressés par Ben Chiarot.

« Les Panthers ont déjà discuté à l’interne à savoir s’ils vont faire une offre au Canadien. Je pense que la réponse à cette question c’est oui et que les Panthers vont contacter le Canadien. Mais ils ne seront pas les seuls. » – Pierre LeBrun

Il a également rajouté que le numéro 8 du CH sera très convoité par les équipes participant aux séries éliminatoires.

« Ben Chiarot va être un joueur très populaire chez les équipes qui participeront aux séries éliminatoires. » – Pierre LeBrun

Ce qui le rend si alléchant aux yeux des autres équipes c’est surtout son statut d’agent libre à la fin de la saison. Il ne serait donc qu’une acquisition temporaire et un joueur de location pour les séries éliminatoires. Chiarot en est à la dernière année de son contrat de trois ans d’une valeur de 3.5M$ par année que Marc Bergevin lui avait offert.

Bref, voyons voir ce que Jeff Gorton et le nouveau DG du CH obtiendront en retour de Chiarot.

En Rafale

– Comme je vous disais, les Oilers en arrachent.

– Les meilleurs gardiens de la LNH.

– Les gardiens qui en arrachent dans la LNH.

– De gros matchs dans la NFL aujourd’hui.

– Grosse transaction à venir dans la LHJMQ.

PLUS DE NOUVELLES