JO : Kaiden Guhle se retrouve sur la liste des joueurs considérés par Équipe Canada

L’annulation du Championnat mondial de hockey junior a été décevante à plusieurs niveaux. On sait à quel point ce tournoi est important pour les jeunes joueurs et qu’il est excitant pour tous les amateurs de hockey sur la planète.

Ceci étant dit, l’idée de tenir le CMJ aux prochains Jeux olympiques a fait son chemin, mais le scénario ne se concrétisera pas au final.

On sait aussi que les joueurs de la LNH n’iront finalement pas aux Jeux en raison de toutes les contraintes attachées au virus de la COVID-19. Cela ne veut pas dire pour autant que le hockey ne sera pas un sport éliminé des JO : chaque pays devra réunir ses meilleurs joueurs pour tenter d’avoir une chance de monter sur le podium malgré tout.

On commençait à se douter sur le possible alignement de l’équipe canadienne et plusieurs croyaient qu’elle n’allait pas être si excitante à regarder. Ça, c’est avant que la liste des joueurs considérés pour Pékin sorte, et on peut affirmer avec certitude que cette formation a le potentiel d’être (très) amusante à suivre.

Avant de poursuivre, voici cette fameuse liste :

Notons que certains noms n’y sont pas pour l’instant.

Ce qui est intéressant, c’est qu’on peut dénombrer plusieurs jeunes joueurs au sein de la série de noms qu’on voit ci-dessus. Les noms de Jack Quinn, Devon Levi (qui avait brillé au Championnat mondial junior en 2020), Cole Perfetti, Owen Power, Mason McTavish, Peyton Krebs, Kent Johnson et Kaiden Guhle y sont tous.

Le collègue Charles-Alexis Brisebois avait justement pondu un papier sur Guhle et les Jeux, citant qu’il pourrait être bénéfique pour un jeune comme lui de participer à un événement de telle envergure.

Il gagnerait certainement en expérience en évoluant aux côtés de joueurs plus vieux et en ressortirait certainement gagnant en bout de ligne. Reste à voir s’il sera choisi par les dirigeants d’Équipe Canada.

En parlant du loup, rappelons qu’il ne terminera pas la saison avec les Raiders de Prince-Albert. Il a été échangé aux Oil Kings d’Edmonton quelques semaines avant la pause de Noël.

Ces derniers ont peut-être rendu une petite faveur à l’espoir défenseur en allant le chercher, lui qui vient d’Edmonton et qui a grandi en regardant les matchs des Oil Kings.

« Plus jeune, je regardais les Oil Kings d’Edmonton. Je rentrais à la maison avec cet échange. J’ai maintenant la chance de jouer pour l’équipe de mon enfance. Je connaissais aussi plusieurs joueurs avec les Oil Kings. Je n’arrivais pas en territoire inconnu », comme on peut le lire dans l’article de TVA Sports qui suit.

En rafale

– Souhaitons un joyeux anniversaire à un petit gars de chez nous!

– Bonne nouvelle pour les Sens.

– Ça met un sourire dans le visage.

– Il est excellent, Barclay Goodrow. Tellement sous-estimé.

– Belle histoire pour ce Montréalais.

PLUS DE NOUVELLES