betgrw

Les Blue Jackets ont observé les quatre derniers matchs du Canadien au Centre Bell

Les journalistes sur le beat du Canadien nous ont appris un peu avant la pause du match des étoiles que Pierre Dorion et les Sénateurs épiaient de très près le Canadien. Dorion a été aperçu au Minnesota, puis au Centre Bell à la fin du mois de janvier.

Alain Sanscartier a ensuite indiqué sur les ondes du 91,9 Sports que les Sens avaient l’oeil sur au moins un défenseur du Canadien (Petry? Chiarot? Kulak?), alors que des insiders anglophones ont lié les noms de Tyler Toffoli et de Josh Anderson aux Ottaviens.

Est-ce que Kent Hughes complétera sa première transaction avec un rival de division?

Sachez qu’il n’y a pas que les Sénateurs qui épient de près le Canadien depuis quelque temps. Les Blue Jackets, qui occupent le 10e rang dans l’Est, ont souvent été représentés sur la galerie de presse d’un match du Canadien récemment.

Mon collègue Kevin Vallée a confié hier soir que les Blue Jackets étaient représentés pour une quatrième fois de suite au Centre Bell… et que Jarmo Kekalainen a même assisté à deux matchs du CH en janvier (avec certains de ses adjoints).

Est-ce que Kent Hughes est sur le point de transiger avec les Jackets? Ils ont un gardien de but disponible dont le nom a souvent été lié au Canadien en Joonas Korpisalo…

Korpisalo sera admissible à l’autonomie complète l’été prochain et il connait une saison désastreuse. Le fait qu’il ait un cap hit de 2,8 millions $ présentement le rend probablement gratuit via le marché des échanges. Reste à savoir si les Blue Jackets espèrent encore faire les séries ou s’ils ont lancé la serviette…

S’ils veulent encore se battre, ils auront besoin d’un autre gardien de but…

Sincèrement, je crois qu’il faut plutôt lire ça comme ça : les Blue Jackets étaient à Montréal pour y affronter le Canadien dimanche dernier. Normal que leur DG ait été aperçu au Centre Bell ce soir-là et la veille…

Ils ont aussi des recruteurs professionnels et amateurs dont la job est justement d’assister à des matchs comme ceux tenus au Centre Bell.

Reste que Joonas Korpisalo pourrait aider le Canadien non pas à remporter des matchs, mais surtout à permettre à Cayden Primeau d’évoluer dans un endroit plus sain pour lui à Laval.

Rappelons que les Blue Jackets ont souvent été liés à Artturi Lehkonen et Joel Armia en raison de l’origine finlandaise de leur DG. On ne sait pas encore avec certitude s’ils se rangeront du côté des acheteurs ou des vendeurs le mois prochain.

PLUS DE NOUVELLES