Eric Staal pourrait/devrait signer un contrat dans la LNH après les Jeux olympiques

Le tournoi olympique féminin passera à la prochaine étape vendredi alors que les matchs quarts de finale seront disputés au Wukesong Sports Centre de Pékin.

Les Canadiennes affronteront pour l’occasion les Suédoises.

Le tournoi masculin, lui, s’est officiellement ouvert plus tôt aujourd’hui. Le Canada ouvrira son tournoi demain lors de son match face à l’Allemagne.

Plusieurs anciens Canadiens – dont certains Québécois – représenteront la feuille d’érable lors de ce tournoi.

Eric Staal, qui a été nommé capitaine de l’équipe, a repris la forme avec le Wild de l’Iowa (Ligue américaine, contrat d’essai professionnel) avant de s’envoler vers la Chine. Il y a récolté cinq points en quatre parties.

Est-ce que Staal aura la chance de remporter une deuxième médaille (d’or?) olympique? On lui souhaite…

Ian Kennedy de The Hockey News, a indiqué au cours des dernières heures que Staal était le joueur ayant le plus de chances de signer un contrat avec une équipe de la LNH une fois les Jeux terminés chez Team Canada.

« Des équipes ayant comme objectif de remporter la Coupe Stanley considéreront l’option très peu risquée de mettre Staal sous contrat. À un salaire minimum (et au pro rata des matchs encore à l’horaire), Staal apportera du leadership et de l’expérience dans le vestiaire. » – Ian Kennedy

Après une fin de saison plutôt difficile, Staal a fait partie de ceux qui ont amené le Canadien en finale de la Coupe Stanley l’été dernier.

Il n’a pas joué dans la LNH depuis et il n’aurait pas l’intention de jouer pour une équipe canadienne à nouveau.

À 37 ans, il s’agirait fort probablement des derniers coups de patin professionnels de Staal. À suivre.

Staal a récolté 1034 points en 1293 rencontres régulières dans la LNH, puis 59 autres en 83 matchs éliminatoires. Il a remporté la Coupe Stanley à sa deuxième saison chez les pros en 2006 avec les Hurricanes. Il est passé près d’en remporter une deuxième l’an dernier avec le Canadien…

PLUS DE NOUVELLES