betgrw

Le Canadien DOIT (rapidement) acquérir un gardien de but et retrancher Cayden Primeau

Non, ça ne va pas bien chez les gardiens de but du Canadien.

Il y a dix jours, Carey Price nous a confié que les 14 prochains jours allaient être déterminants pour lui. Bref, la semaine qui se terminera avec le Super Bowl sera extrêmement importante pour la suite des choses.

Si cette troisième tentative de passer à travers les quatre étapes de son plan de rehab ne fonctionne pas plus que les deux précédentes, il pourrait décider de ne finalement pas effectuer un retour au jeu avant l’automne prochain…

Et qui sait? Peut-être qu’il ne reviendra jamais au jeu si ça ne fonctionne pas cette fois? On n’a qu’à regarder Tuukka Rask actuellement à Boston ou se rappeler de la tentative ratée de Ben Bishop plus tôt cette saison…

À noter que Price, qui a été opéré (de façon mineure) au genou l’été dernier, a encore chaussé les patins avec un thérapeute sportif de l’équipe ce matin.

Quand s’entraînera-t-il avec Éric Raymond, l’entraîneur des gardiens de but? Quand recevra-t-il des rondelles? Est-ce que son genou enfle à nouveau?

Jake Allen s’est blessé lors de son retour au jeu en janvier. Résultat : il doit s’absenter pour encore huit autres semaines. Il en a trois de faites

Samuel Montembeault est blessé au poignet, lui, mais il n’a pas le luxe de s’absenter pour autant. De ce que je comprends, on lui a demandé de jouer blessé (et tapé), ce qu’il fait du mieux qu’il peut présentement. On a cru bon le laisser sur le banc malgré la tempête hier en raison de cette blessure…

Montembeault vient d’ailleurs de remporter la Coupe Molson avec des stats qui frôlent le ridicule.

Michael McNiven est aussi blessé à une main. Il patine, mais il ne peut pas jouer de match.

Il n’y a que Cayden Primeau en santé chez les gardiens de l’organisation présentement. Il enfile donc les départs à Montréal, même si tout le monde sait qu’il devrait plutôt les enfiler à Laval actuellement.

Primeau a accordé sept buts sur 34 lancers hier soir face aux Devils. Quelques-uns de ces buts peuvent facilement être qualifiés comme étant faibles. Autant il perd sa confiance à vue d’œil chaque jour, autant ses coéquipiers perdent de plus en plus confiance en lui au fil du temps…

Personne n’y gagne…

Avant de voir Primeau terminer de peine et de misère (et par défaut) le match d’hier soir, le Canadien avait dû changer de gardien lors de ses quatre parties précédentes. Pas de sens!

Depuis le début de la saison, Primeau montre une fiche de 1-6-1, une moyenne de buts alloués de 4,64 et un pourcentage d’efficacité de .874 dans la meilleure ligue au monde. Enwaye à maison (à Laval)… avant que le kid ne perde le peu de confiance qui lui reste!

Depuis son incroyable performance à Denver, il n’y a plus rien qui va pour le jeune gardien américain.

Si la haute direction du Canadien croit vraiment au potentiel du fils de Keith Primeau, elle doit le sortir de Montréal et vite. Primeau ne devrait pas jouer dans la LNH en 2021-22… surtout pas avec l’équipe qu’il a devant lui et le peu de confiance qu’il lui reste.

Une question revient constamment : pourquoi ne pas aller chercher un autre gardien de but – Aaron Dell était disponible la semaine dernière – et ainsi reposer mentalement le jeune Primeau?

Les experts me diront que le Canadien a déjà 48 contrats de la LNH et que la limite est de 50

Ce à quoi je répondrai : il reste justement deux places afin d’accueillir un gardien de but. Allons chercher un gardien de but ailleurs et il ne restera encore une place. On devrait être correct puisque l’on va vendre quelques contrats au deadline et si jamais on ne l’est pas rendu en mars, on réglera la situation rendu là.

On traversera le pont rendu à la rivière… on pellettera la neige quand il aura neigé…

Il faut arrêter de vivre dans l’extrême prudence/précaution, autant dans nos vies que dans les bureaux du Canadien…

Permettre à l’un de tes jeunes espoirs devant le filet de mieux respirer et de retrouver sa confiance, ça devrait être plus important que conserver deux places te permettant d’aller chercher un contrat actif…

Et ne me dites pas que Geoff Molson, qui a la plus grosse masse salariale actuellement, ne peut pas se payer un gardien de quelques centaines de milliers de dollars (au pro rata des matchs disputés) parce que le Centre Bell n’est pas rempli. Le CH va dépenser 94 millions en salaires moyens cette saison. Il peut bien ajouter 250 000 $ pour obtenir un gardien de but qui lui permettrait de renvoyer Primeau à Laval…

Rendu là…

Conserver Primeau à Montréal n’est pas bon pour le kid, pour les joueurs, pour le coach, pour la nouvelle direction (elle n’a pas l’air très compétente), pour les fans, pour les partenaires médiatiques de l’équipe (comme RDS) et pour le propriétaire (et ses coffres)…

Il n’y a qu’un seul avantage : ça permet de thanker efficacement. Mais il y a des limites à détruire tes jeunes afin d’obtenir un bon jeune

Ryan Poehling et Cole Caufield devraient probablement prendre le même autobus/métro que Cayden Primeau, soit dit en passant… surtout qu’à l’attaque, il y a quatre spares actuellement.

PLUS DE NOUVELLES