betgrw

Le rendement de Jonathan Drouin a « forcé » Martin St-Louis à remettre Dach à l’aile

Après avoir manqué un mois d’activité, Jonathan Drouin est revenu au jeu la semaine dernière contre les Sens. En quatre matchs, il a récolté une mention d’assistance et cumule un différentiel de -2.

Mais, au-delà des statistiques, le rendement qu’offre le Québécois à son entraîneur mérite d’être souligné. Du moins, c’est l’opinion qu’a partagée ce dernier en conférence de presse plus tôt aujourd’hui, citant que Jo « joue avec beaucoup de confiance ».

C’est notamment pour cette raison que le 27 s’est entraîné au centre du deuxième trio aujourd’hui. Le travail qu’il réalise depuis son retour au jeu a forcé St-Louis à réinsérer Kirby Dach sur la première unité de l’équipe, justement afin de donner une belle occasion à Drouin.

« Il est très à l’aise au centre », a conclu Martin St-Louis en parlant de Drouin et en parlant de sa décision de renvoyer Dach aux côtés Nick Suzuki et de Cole Caufield.

Je ne le cacherai pas : moi aussi, j’aime ce que je vois de Drouin dernièrement. J’explique.

On lui a reproché tellement souvent le fait qu’il était souvent invisible sur la patinoire malgré ses qualités offensives. Et ce n’est pas faux, parce que son manque d’implication se faisait sentir la plupart du temps.

Mais en le regardant jouer récemment, j’estime qu’il commence à retrouver son « swag » des beaux jours. Il est créatif, il patine bien et j’aime beaucoup ce qu’il apporte sur l’avantage numérique lorsqu’il est utilisé à la pointe parce qu’il a les qualités pour servir de belles passes à ses coéquipiers.

Et dernièrement, je le sens plus impliqué que jamais. Il est même allé voir Shane Gostisbehere pour lui passer un message suite à la mise en échec qu’il a donnée à Juraj Slafkovsly hier soir! 

Évidemment que ce n’est pas parfait dans toutes les facettes du jeu pour Drouin et qu’il y a certaines lacunes évidentes en défensive. Or, des joueurs comme lui…

Tu dois les laisser manœuvrer à leur guise afin qu’ils connaissent du succès… Même si ça va te coûter des buts.

Jonathan est sur une belle séquence présentement et joue son avenir puisqu’il se retrouvera sans contrat au terme de la saison. C’est peut-être ça qui lui a donné un coup de pied dans le derrière…

PLUS DE NOUVELLES