betgrw

Entraînement : Anthony Richard est de retour sur le quatrième trio

Suite à sa victoire d’hier contre les Coyotes, le Canadien a dirigé un entraînement aujourd’hui à midi (heure de Tempe).

En général, on note quelques modifications à l’alignement. Les voici. 

En premier lieu, Anthony Richard s’est entraîné sur le quatrième trio de l’équipe aux côtés de Joel Armia et Jake Evans (comme hier). Martin St-Louis a aimé son match, mais le fait qu’il se retrouve sur la quatre aujourd’hui n’est pas nécessairement un désaveu dans son cas même s’il a été promu hier soir en étant muté à Jonathan Drouin et Josh Anderson en troisième période.

Certains estiment qu’il mérite une meilleure opportunité de se faire valoir et je ne suis pas nécessairement en désaccord. Mais, il devra manger ses croûtes avant d’obtenir une telle chance.

Kirby Dach, lui, est de retour sur le premier trio après avoir commencé le match d’hier au centre. Personnellement, je n’aime pas vraiment le fait de le voir changer de position si souvent et j’ai peur qu’il commence à être mélangé de son rôle au sein de la formation…

Mais bon. Ce n’est pas moi, le coach! 

En gros, pour faire ça plus simple et en se basant sur les lignes du début de la rencontre d’hier, Martin St-Louis a tout simplement flippé Josh Anderson pour Dach sur le premier trio.

Et, c’est maintenant Jonathan Drouin qui se retrouve au centre de la deuxième unité aux côtés de Juraj Slafkovsky et Anderson.

Notons qu’hier, Drouin a commencé le match à l’aile sur la deuxième ligne, alors que Dach était le centre. Slaf, lui, s’est retrouvé sur la quatrième ligne à un certain moment de la rencontre et est maintenant de retour sur le deuxième trio. 

Voici de quoi ç’a l’air :

(Crédit: Canadiens de Montréal)

Visiblement, Michael Pezzetta s’est entraîné en extra puisqu’il ne figure pas sur aucune des lignes de Martin St-Louis. On doit s’attendre à ce qu’il soit laissé de côté demain face à l’Avalanche, considérant la bonne performance offerte par Anthony Richard hier soir.

En défense, on ne note aucun changement à la formation. Les duos sont identiques à ceux d’hier.

Aucune information n’a été dévoilée à ce sujet pour l’instant, mais on s’attend à voir Jake Allen défendre la cage du Canadien au Colorado, même si Samuel Montembeault a été brillant devant le filet hier soir en stoppant 37 des 39 tirs dirigés vers lui.

Prolongation

Après l’entraînement, les gars ont pris l’avion en direction de Denver en vue de la rencontre de demain soir. Ils sauteront sur la glace du Ball Arena en matinée afin de se dégourdir les jambes.

Les joueurs ont d’ailleurs eu du plaisir après la pratique, alors qu’ils ont effectué une mini séance de tirs de barrage. La bonne humeur était au rendez-vous!

PLUS DE NOUVELLES