betgrw

Le nom de Marc Bergevin circule plus à Toronto que celui de Patrick Roy

Au cours des dernières semaines, on sait que les Flames de Calgary et les Penguins de Pittsburgh ont jasé à Marc Bergevin pour le poste de DG vacant. Les Flames ont nommé quelqu’un d’autre et les Penguins semblent aller dans une autre direction. #KyleDubas

Si Bergevin veut revenir comme DG cette année, il lui reste un choix : Toronto. Mais pour ça, Brendan Shanahan doit le vouloir.

On sait que son nom a circulé dans la Ville-Reine, selon des gens bien placés, mais est-ce que les Maple Leafs ont vraiment envie de lui donner le poste? Est-il vraiment considéré?

Difficile à dire en ce moment.

Le nom de Brad Treliving est populaire en ce moment en Ontario (pour le meilleur et pour le pire), mais on peut vraiment se demander si Bergevin, qui a mené le Canadien à la finale de 2021, ne doit pas être plus considéré que ça.

Après tout, il connait la pression d’un tel marché et il a compris qu’une fois en séries avec un bon gardien, tout peut arriver. Oui, on fait ici référence aux Panthers de 2023.

Comme les équipes modèlent souvent leur équipe en fonction du gagnant de la Coupe Stanley et que Bergevin a toujours cuisiné la recette qu’utilisent actuellement les Panthers (qui sont en finale), ça pourrait jouer en sa faveur.

Il mérite une entrevue, à tout le moins.

Il est normal que son nom circule en ce moment pour les raisons que je viens de nommer. Mais d’un point de vue du Québec, on doit se demander s’il est le seul franco qui mérite de faire jaser là-bas.

Est-ce que Patrick Roy mérite sa chance? C’est ça, la sous-question.

En entrevue sur le sujet au balado La Dose, Cindy Caron, qui suit les activités des Maple Leafs à Toronto, a affirmé que le nom de Patrick Roy ne circule pas en ce moment là-bas.

Le seul nom franco qu’on entend, c’est Bergevin.

On sait que Roy, qui a récemment changé d’agent, cherche à revenir dans la LNH. Il a toujours été ouvert au poste de DG ou à celui d’entraîneur, mais en ce moment, on semble le voir comme un entraîneur.

C’est sans doute pour ça que son nom ne circule pas à Toronto. Le jour où les Leafs auront un DG, là, on verra s’il y a un changement.

PLUS DE NOUVELLES