betgrw

Une grosse rivalité s’est installée entre Owen Beck et Logan Mailloux récemment

Dans les derniers jours, Owen Beck est devenu un champion de la OHL. Même s’il n’a pas joué le dernier match de la finale contre London, l’espoir du Canadien a quand même bien fait au cours des séries jusque là.

Et ça, son entraîneur chez les Petes est le premier à le noter.

Il a été une bête dans les séries. Du premier match [jusqu’au dernier]. – Rob Wilson, entraîneur à Peterborough, concernant Owen Beck

Parce que même s’il a donné des coups qui sont cochons durant les séries (surtout durant la finale) et qu’il n’a pas produit offensivement à la hauteur des attentes des fans, il a été excellent aux yeux de son entraîneur.

Pourquoi? Parce que, comme on l’apprend dans ce texte d’Alexandre Gascon, on voulait en faire un joueur à la Ryan O’Reilly, soit un gars qui peut tout faire sur 200 pieds.

Au cours de la finale, il a donc réussi à faire parler de lui pour plus que ses points. Il a notamment, pour le meilleur et pour le pire, été impliqué physiquement contre les Knights de London.

London, c’est le club de Logan Mailloux, le premier choix du CH en 2021. Il y a eu du brasse-camarade entre les deux équipes, mais spécialement entre les deux espoirs du Canadien.

Et ça s’est remarqué.

Dans les faits, le père d’Owen Beck, après le troisième match de la série, a texté son fils pour lui rappeler que c’était bien beau rudoyer Mailloux, mais qu’il ne fallait pas oublier que les gars allaient jouer ensemble dans le futur.

Il s’inquiétait de toutes nos discussions et nos bousculades.

C’est un peu bizarre après une série aussi compétitive de se retrouver dans la même équipe. – Owen Beck concernant les propos de son père et Logan Mailloux

D’un côté, je ne déteste pas voir un tel trait de caractère chez un espoir. De l’autre, il ne faut pas que ça mine la relation entre les deux hommes pour la suite des choses.

Ils devront faire la part des choses.

Rappelons par ailleurs que Owen Beck est l’un des deux espoirs du Canadien ayant la chance de participer au tournoi de la Coupe Memorial, qui commencera ce soir.

Jared Davidson (Seattle) et Beck auront congé ce soir puisque ce sera les Remparts de Québec de Patrick Roy et les Blazers de Kamloops qui joueront le premier match du tournoi.

Demain soir, Seattle et Peterborough croiseront le fer.

Rappelons aussi que Beck sera éligible à jouer demain soir. Même s’il lui reste un match de suspension à purger dans la OHL, le jeune homme a eu le OK de la LNH (oui, oui) pour participer au match de samedi.

PLUS DE NOUVELLES