betgrw

Patrick Roy a récemment changé d’agent

Il y a quelques années, quand les rumeurs d’un retour dans la LNH étaient nombreuses, Patrick Roy s’était engagé un agent. Neil Glasberg, un homme reconnu dans le milieu, avait été son choix.

La nouvelle avait été annoncée en avril 2021 et en décembre de la même année, il s’est séparé de son agent. Ça s’était fait vite, donc.

Mais ce qui est intéressant, c’est que hier, dans le segment Insider Trading, Pierre LeBrun a annoncé que Patrick Roy avait changé d’agent. Il est maintenant, depuis quelques semaines, avec le vétéran Gil Scott.

Pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur l’entreprise de Gil Scott, qui représente des gens de plusieurs sports, c’est ici que ça se passe.

Ce qui est intéressant, c’est que l’informateur de TSN a bel et bien dit que Roy avait « changé » de représentant et non pas qu’il avait engagé quelqu’un. Est-ce que cela veut dire qu’entre Glasberg et Scott, il y en a eu un autre?

Est-ce qu’il avait un agent quand le Canadien l’a passé en entrevue pour le poste de DG l’an passé? Bonne question.

Je me demande si Patrick Roy change souvent de représentant parce qu’il sent qu’il n’est pas assez bien représenté pour percer dans la LNH, ce qu’il veut clairement faire – dans les bonnes conditions.

Après tout, ce n’est certainement pas pour gérer sa place avec les Remparts qu’il s’engage un agent, on s’entend.

C’est peut-être aussi parce que la barre était tellement haute quand il était joueur (Pierre Lacroix) qu’il n’arrive pas à retrouver le même lien de confiance qu’avant. Qui sait?

Ce qu’on sait, en tout cas, c’est que son agent va avoir du pain sur la planche puisque selon LeBrun, quelques équipes ont commencé à jaser au clan de Patrick Roy pour jauger son intérêt à revenir dans la LNH. Il se demande si les ouvertures à Washington et à New York pourraient fonctionner pour Roy.

Ce n’est pas une surprise puisque son nom circule depuis un bon moment déjà et parce qu’on sait que quelques équipes songent à l’engager pour revenir dans la LNH en 2023.

Mais plus le temps passe, plus ça semble être concret. Ça ne veut pas dire qu’il sera engagé, mais à tout le moins, on semble le considérer.

Dans les faits, plus le temps passe, moins on semble faire état du fait qu’il a claqué la porte à l’Avalanche en 2016. Les récents succès de celui qui vise sa deuxième Coupe Memorial à la tête des Remparts y sont sans doute pour quelque chose.

Croyez-vous à son retour dans la LNH? Moi, j’y crois de plus en plus. Les étoiles devront s’aligner, ceci dit.

PLUS DE NOUVELLES