Le nom de Barry Trotz commence à circuler de plus en plus à Vegas

Je ne suis probablement pas le seul à avoir été surpris lorsque j’ai entendu que Barry Trotz avait été congédié par les Islanders de New York.

Après tout, le gars a mené son équipe à la finale de conférence lors des deux saisons précédentes et a redressé la formation sur le bon chemin après le départ du capitaine, John Tavares, en 2018.

Mais l’année décevante connue par l’équipe en 2021-2022 a fini par payer et voilà que celui qui a remporté la Coupe Stanley avec les Caps en 2018 se retrouve sans emploi en vue de la prochaine saison.

Du moins, on s’entend sur le fait que Trotz n’allait pas avoir à chercher bien longtemps compte tenu de son résumé et de sa belle carrière en tant qu’entraîneur-chef dans la LNH.

On sait qu’il a eu des discussions avec les Jets, lui qui vient de cet endroit. Il est passé en entrevue à Winnipeg, mais semble-t-il que le processus ne s’est pas poursuivi par la suite.

Au cours des derniers jours, on entend beaucoup le nom de Trotz être associé aux Golden Knights. Même qu’Emily Kaplan, du réseau ESPN, a dit en ondes que certaines personnes croyaient qu’une entente était déjà en place pour lui à Vegas.

Trotz sera encore payé par les Islanders l’an prochain puisqu’il lui restait toujours un an à son contrat. New York devrait lui verser quatre millions de dollars au cours de la prochaine année.

Outre les Jets et les Knights, on retrouve quelques autres formations qui n’ont toujours pas d’entraîneur-chef. Les Flyers, les Stars ainsi que les Red Wings font partie du lot.

Dans le cas de Trotz, son arrivée à Vegas pourrait changer bien des choses. Vous vous rappelez ce qu’il a été en mesure de faire avec Alex Ovechkin? S’il est capable de faire de même avec Jack Eichel et lui faire comprendre que l’équipe passe en premier… ils pourraient être très, très dangereux.

Voilà un dossier qui sera intéressant à suivre dans les prochains jours.

En rafale

– Bonne nouvelle pour le Lightning.

– Beau portrait de cet espoir en vue du prochain draft.

– Il est bouillant en séries.

– Pour tout connaître de l’affrontement Rocket vs Thunderbirds :

– Beau parcours.

PLUS DE NOUVELLES