Johnny Gaudreau pourrait obtenir entre 9 et 10 millions par saison

Ce n’est pas tous les ans qu’une vedette se retrouve sur le marché des joueurs autonomes. Souvent, on y retrouve de très bons joueurs, sans plus. Et puis quand c’est le cas, on parle souvent de joueurs vieillissants, qui ont déjà joué leurs meilleures années.

Mais cette année, nous avons Johnny Gaudreau.

Gaudreau vient tout juste de connaître la meilleure saison de sa carrière avec 115 points, dont 40 buts. C’est la première fois que le petit attaquant atteint le plateau des 100 points, quoi qu’il fût passé tout près en 2018-2019 (99 points).

Bien sûr, les Flames voudront le garder.

Le principal intéressé dit également adorer Calgary.

Mais que vaut un gars comme Gaudreau?

Et bien selon Giana Han, qui couvre les Flyers, l’ailier pourrait obtenir de 9 à 10 millions de dollars par saison.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by NHL Collection (@nhlcollection)

C’est énorme.

Mais quand on y pense, ce n’est pas vraiment surprenant.

Artemi Panarin a décroché un contrat de 81,5 millions sur 7 ans avec les Rangers en 2019 alors qu’il profitait de l’autonomie complète. Évidemment, à ce moment, la masse salariale augmentait chaque année de façon considérable, il faut donc le prendre en considération. Panarin demeure toutefois un bon comparable pour Gaudreau, puisque les deux sont des ailiers, qui profitent de l’autonomie complète et qui sont en bas de la trentaine lorsque vient le temps de signer le contrat.

Panarin est selon moi supérieur à Gaudreau, ce qui explique aussi pourquoi ce dernier ferait un peu moins que le 11 642 857 $ annuel de Panarin.

Gaudreau entre présentement dans ses meilleures années et beaucoup d’équipes rêveraient de pouvoir compter sur lui. S’il se rend jusqu’à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, il y aura certainement surenchère et parfois, on peut être surpris. Entre 9 et 10 millions par saison? C’est tout à fait possible à mon avis.

Une chose est certaine, cependant, l’équipe qui obtiendra Gaudreau aura tout un joueur de hockey entre les mains.

En rafale

– Les Canadiens n’étaient pas heureux après leur défaite.

– Un retour à la maison pour Giroux?

– Vraiment?

– Pour ceux qui l’ont manqué.

– Intéressant.

– Dommage de voir sa carrière prendre cette tournure.

– Wow.

– Un autre qui se démarque.

PLUS DE NOUVELLES