betgrw

Le jeu défensif de Mike Hoffman hier critiqué par Mario Tremblay

Tout le monde le sait, Mike Hoffman n’est pas reconnu pour être un joueur qui excelle dans les deux sens de la patinoire.

Il est plutôt reconnu comme un bon marqueur de buts qui délaisse plus souvent qu’autrement ses responsabilités défensives.

C’est pourquoi plusieurs partisans et analystes avaient critiqué la signature de Mike Hoffman par Marc Bergevin l’été dernier.

ll faut savoir qu’Hoffman n’a pas aidé son cas en connaissant une saison très ordinaire en 2021-2022 en plus d’être fidèle à ses mauvaises habitudes défensives.

C’est pourquoi plusieurs le plaçaient hors de l’alignement de début de saison du CH cette année avant que le camp d’entraînement commence.

Étant donné la congestion à l’attaque, plusieurs plaçaient Hoffman comme un attaquant extra, dont Mathias Brunet.

Il n’ira certainement pas jouer en défense comme un certain Mitch Marner.

Cependant, Hoffman a connu un très bon match contre les Devils lors de la première rencontre du calendrier préparatoire.

Le numéro 68 du CH semblait avoir compris que sa place était loin d’être acquise.

Toutefois, hier, face aux Sénateurs, même si Hoffman n’a pas été mauvais, il a joué de mollesse en défense à quelques reprises, et ça, Mario Tremblay l’a remarqué.

En effet, l’ancien du CH a critiqué Hoffman sur la séquence du premier but d’Alex DeBrincat en le traitant de touriste.

Voici le segment, également analysé par nos collègues de chez Fanadiens.

Il est clair que sur la séquence, c’est la loi du moindre effort dans le jeu d’Hoffman. Il ne se démène pas du tout pour restreindre DeBrincat et l’empêcher de tirer.

Ce n’est pas entièrement de la faute d’Hoffman, certes, mais c’est clairement une séquence où le numéro 68 du CH se doit de mettre un effort.

J’en viens maintenant à me demander comment Martin St-Louis réagira en saison régulière lorsqu’Hoffman jouera de mollesse de la sorte ou commettra une erreur?

Hoffman n’est pas le seul en plus qui est reconnu pour délaisser son jeu défensif.

Evgenii Dadonov l’est aussi, et il l’a montré jeudi face aux Jets de Winnipeg.

St-Louis risque d’avoir à leur parler assez souvent cette saison.

En effet, l’entraîneur-chef du CH semble vraiment accorder de l’importance au jeu défensif de ses joueurs comme il l’a montré en parlant de Cole Caufield comme étant un jeune qu’il souhaite développer en meilleur joueur et non en meilleur marqueur.

En tout cas, si St-Louis veut améliorer et resserrer le jeu défensif de ses attaquants comme Hoffman et Dadonov, il est mieux de se lever tôt.

Ce ne sera clairement pas le premier qui tentera d’adresser la situation avec ces deux joueurs.

Bref, St-Louis ne pourra pas commencer à travailler sur le jeu défensif d’Hoffman ou de Dadonov aujourd’hui étant donné que le Tricolore est en congé aujourd’hui.

Le prochain match aura lieu lundi face aux Maple Leafs de Toronto au Centre Bell à compter de 19h.

PLUS DE NOUVELLES