betgrw

Tour d’horizon des espoirs du CH : Lane Hutson domine à son premier match dans la NCAA

Le voilà enfin !

Le tour d’horizon des espoirs du Canadien de Montréal est de retour, et il risque d’être très garni cette saison considérant tous les espoirs du CH intéressants qu’il y a à surveiller.

Sans plus tarder, voici un compte-rendu des meilleures performances de la veille.

Lane Hutson – Défenseur gaucher – 18 ans

Tout le monde sait qu’avec le bon développement, Hutson, repêché en deuxième ronde (62e au total) lors du dernier repêchage, a le potentiel de devenir très spécial.

Suffit qu’il grandisse un peu et il pourrait devenir tout un défenseur.

Kent Hughes l’a lui-même affirmé à maintes reprises.

Hier, le jeune défenseur disputait son premier match en carrière dans la NCAA avec l’Université de Boston.

Disons que ça s’est très bien passé pour Hutson et son équipe, alors que l’Université de Boston l’a emporté 8 à 2 face à l’Université de Bentley.

Hutson a obtenu trois passes dans cette rencontre en plus de terminer avec un différentiel de +2.

C’est un excellent début pour le défenseur de 18 ans qui a non seulement obtenu trois points, mais qui a également été dominant toute la rencontre.

Voici ses passes. Hutson porte le numéro 20.

Sur la prochaine séquence, on ne voit pas Hutson délivrer la passe, mais c’est lui à la pointe qui a amorcé le jeu.

Celle-ci, c’est la plus belle d’Hutson en plus d’être un but de Luke Tuch, un autre espoir du CH, sur qui on reviendra plus tard.

Hutson aurait très bien pu marquer aussi hier soir.

Pour en voir plus sur Hutson, allez voir les autres tweets de Samuel Dickey.

En passant, Lane Hutson joue avec son frère Quinn Hutson qui est également une recrue dans la NCAA cette saison. Il a 20 ans et n’a jamais été repêché.

Bref, Hutson a vraiment connu tout un match. C’est clair que l’Université de Bentley est loin d’être une puissance comme l’Université de Boston, mais il est tout de même excitant de voir Hutson dominer à son premier match dans la NCAA.

Luke Tuch – Ailier gauche – 20 ans

Tuch est un espoir qu’on oublie souvent dans l’organigramme du CH.

Pourquoi?

Parce qu’il a connu une saison difficile la saison dernière en plus d’avoir été blessé la plupart du temps.

Il n’a obtenu que 10 points (six buts et quatre passes) en 26 matchs.

Il reste que Tuch, repêché en deuxième ronde (47e au total) en 2020, est encore un espoir de qualité.

Il devra cependant absolument connaître une très bonne saison cette année s’il veut espérer obtenir une place dans l’avenir du CH.

Eh bien, disons que c’est plutôt bien parti pour Tuch.

En effet, dans la victoire de l’Université de Boston hier, Tuch a obtenu un but et une passe.

C’est excellent pour sa confiance qui avait été grandement affectée la saison dernière.

Voici son but que vous avez également vu plus haut lorsque je parlais de Hutson.

Et voici le but sur lequel Tuch a obtenu une passe.

Si Tuch parvient à trouver un rythme cette saison, ce sera très bénéfique pour la suite des choses.

Autres performances notables

NCAA :

  • Jakub Dobes a obtenu sa première victoire de la saison à son premier match dans une victoire de 4 à 2 de l’Université d’Ohio State face à l’Université de Mercyhurst. Il a repoussé 25 des 27 tirs dirigés vers lui.
  • Jayden Struble, qui devrait signer avec le CH à la fin de sa saison dans la NCAA, a obtenu une passe hier à son premier match de la saison dans une victoire de 3 à 2 en prolongation de l’Université de Northeastern face à l’Université de Long Island.
  • Rhett Pitlick a obtenu deux passes dans une victoire de 4 à 0 de l’Université de Minnesota face à l’Université de Lindenwood.
  • Blake Biondi, qui en était lui aussi à son premier match de la saison, a obtenu une passe dans une victoire de 3 à 2 en prolongation de l’Université du Minnesota-Duluth face à l’Université d’Arizona State.

LHJMQ :

  • Joshua Roy a inscrit deux buts hier dans une victoire de 6 à 1 du Phoenix de Sherbrooke face aux Foreurs de Val-d’Or pour porter son compteur à 4 points en deux matchs cette saison. Mon collègue Olivier Paiement a analysé en détails hier soir la performance de Roy.
  • Riley Kidney a obtenu une passe à son premier match de la saison dans une défaite de 2 à 1 du Titan de l’Acadie-Bathurst face aux Islanders de Charlottetown.

Europe :

  • Oliver Kapanen a inscrit son premier but de la saison hier en Liiga finlandaise dans une victoire de 4 à 1 de KalPa Kuopio face à JYP. Même s’il n’a qu’un but en sept matchs, cette saison, Kapanen joue du très bon hockey pour un jeune centre de 19 ans en première ligue finlandaise.

PLUS DE NOUVELLES