betgrw

Le fils de Martin St-Louis est repêché par les Tigres de Victoriaville

C’était aujourd’hui qu’avait lieu le repêchage américain dans la LHJMQ. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une séance où les équipes peuvent sélectionner des joueurs qui évoluent aux États-Unis dans le but d’avoir leurs droits si jamais ces derniers devaient décider de s’amener dans le circuit Courteau.

Et au deuxième rang, les Tigres de Victoriaville ont repêché un jeune défenseur de 17 ans dont le nom vous dira assurément quelque chose : Lucas St-Louis. Il s’agit de l’un des fils de Martin St-Louis, soit le cadet.

St-Louis a passé la dernière saison dans la USHS-Prep, une ligue de développement au niveau high school aux États-Unis. Il avait très bien fait, lui qui avait inscrit 35 points en 30 matchs.

Or, même si St-Louis a été repêché par les Tigres aujourd’hui, ça ne veut vraiment pas dire qu’il jouera assurément à Victoriaville l’an prochain. Ils ont acquis ses droits, certes, mais St-Louis s’est engagé à rejoindre l’université Harvard, ce qui fait en sorte qu’il risque de poursuivre son parcours aux États-Unis dans les années à venir. En effet, s’il devait jouer dans la LHJMQ, il perdrait son éligibilité pour la NCAA.

Certes, il y a peut-être la possibilité que St-Louis décide de se rapprocher un peu de son père, qui est à la barre du Canadien, mais ça semble assez improbable. Et comme c’est probablement le plus gros argument que les Tigres peuvent utiliser…

Le père du jeune défenseur avait lui aussi été repêché dans la LHJMQ, mais en fin de compte, il avait opté pour la NCAA. À moins d’une surprise, son fils l’imitera.

Rappelons que le jeune St-Louis est un défenseur très prometteur qui sera éligible au repêchage de 2023 et qui fera partie de l’équipe américaine qui prendra part à la Coupe Hlinka-Gretzky cette année. Il s’illustre sur la glace en raison de son flair offensif fort impressionnant pour un défenseur et il sera un espoir à surveiller dans les prochains mois.

Bref, on verra si les Tigres sauront réussir un tour de force en convainquant St-Louis de rejoindre leurs rangs, mais clairement, ça semble être une mission très difficile. Pas impossible, mais presque.

PLUS DE NOUVELLES