Le fils de Martin St-Louis est sélectionné pour le tournoi Hlinka Gretzky

Bien que ce ne soit pas trop surprenant, le talent coule dans les veines chez les St-Louis.

En effet, Lucas, le fils de Martin, a été sélectionné par l’équipe américaine en vue du tournoi Hlinka Gretzky, une compétition pour les moins de 18 ans qui aura lieu cet été.

Il s’agit d’un bel exploit pour le défenseur gaucher, puisque ce tournoi inclut souvent certains des bons espoirs du repêchage.

Par exemple, Juraj Slafkovsky, Joakim Kemell, et Simon Nemec faisaient partie de la dernière édition. Le Canada n’y était toutefois pas inclus, donc Shane Wright n’y a pas pris part. À titre informatif, Matvei Michkov, qui est seulement éligible pour le repêchage de 2023, avait dominé le tournoi avec 13 points en 5 rencontres.

Mais revenons à Lucas St-Louis. Ce dernier avait obtenu une récolte de 35 points en 30 rencontres avec Brusnwick School, dans la USHS-Prep en 2021-2022. Il avait aussi joué deux rencontres dans la USHL avec les Dubique Fighting Saints.

Dans sa jeunesse, il avait aussi joué avec les Mid Fairfield Rangers où il était entrainé par son père.

Quand on dit que Martin St-Louis coachait des pee-wee avant le Tricolore, on parle de l’équipe de Lucas!

Âgé de seulement 17 ans, le fils cadet de l’entraineur-chef du Canadien pourrait même être sélectionné lors de l’encan amateur en 2023.

Ce serait en effet drôle à voir.

Le jeune homme est aussi engagé avec le Crimson de Harvard pour la saison de 2023-204. Jouera-t-il avec Sean Farrell?

Cela veut donc dire qu’il a choisi de ne pas rejoindre la « clique du CH » à l’Université Northeastern.

Rappelons que cette équipe comprend son frère Ryan, en plus de Riley et Jack Hughes, les fils de Kent, sans compter Jayden Struble et il n’y a pas trop longtemps, Jordan Harris.

Riley avait été choisi en septième ronde par Jeff Gorton  et les Rangers alors que Jack est éligible au repêchage cette année. Classé en deuxième ronde, Gorton jouera-t-il le même coup en choisissant le fils de son bon ami?

Puisqu’ils travaillent désormais ensemble, probablement pas, mais ce serait comique.

PLUS DE NOUVELLES