betgrw

Recruteurs sondés par le Journal de Montréal : Cooley à égalité avec Wright (et devant Slafkovsky)

Il ne reste plus que deux jours avant le repêchage de la LNH et avant qu’on soit enfin fixés sur le joueur qui sera sélectionné au premier rang par le Canadien. Et sur plein d’autres dossiers, mais surtout sur celui-là.

Depuis quelques semaines, le débat semblait tourner entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky. Les deux joueurs semblaient s’être détachés du reste du bassin d’espoirs, et c’est pourquoi les deux revenaient souvent.

Mais hier, Kent Hughes a noté que Logan Cooley est lui aussi encore considéré pour être le premier joueur repêché, et clairement, sa candidature reprend un peu de galon présentement.

Et ce matin, le Journal de Montréal a publié un repêchage simulé construit selon l’avis de sept recruteurs de la LNH. Mais ce qui retient l’attention là-dedans, c’est que sur les sept recruteurs sondés, trois d’entre eux ont actuellement Cooley au sommet de leur liste. Trois autres ont Wright tandis qu’un seul a Slafkovsky.

Depuis un certain temps, je parle d’un 50/50 entre Wright et Slafkovsky, mais à un peu plus de 48 heures avant le début de l’encan amateur, j’ai envie de dire que ça commence presque à ressembler à un 33/33/33 entre Wright, Slafkovsky et Cooley.

Oui, je crois Kent Hughes quand il dit que le CH n’a toujours pas décidé qui sera le choix de l’équipe jeudi soir.

Ce qui est intéressant aussi, c’est de voir que les recruteurs sondés par le Journal de Montréal vont presque complètement à l’opposé de ceux qui ont été sondés par Bob McKenzie. Dans le classement de ce dernier, cinq des 10 recruteurs avaient Slafkovsky au sommet, quatre autres avaient Wright et un seul avait Cooley au tout premier rang.

Il parlait d’une course très serrée entre Slafkovsky et Wright, mais Cooley semblait vraiment être seul au monde au troisième rang. Dans le sondage du Journal de Montréal, c’est le Slovaque qui est désormais un peu seul sur la troisième marche du podium. Est-ce que les choses ont tant changé dans la dernière semaine?

Si j’avais à mettre un vieux 2 $ (et je serais de moins en moins confiant de le faire), je pense encore que le CH appellera Shane Wright lorsqu’il sera au podium pour annoncer son premier choix. Cependant, je ne serais pas surpris si le choix était Cooley ou Slafkovsky.

Personnellement, je vois Wright devant Cooley et je les vois tous les deux devant Slafkovsky, mais je suis loin d’être un expert du dépistage, donc prenez cette information pour ce qu’elle vaut.

On verra donc qui sera le choix du CH en fin de compte, mais clairement, il y a trois bonnes options qui sont toutes sur la table à l’heure actuelle. Il est grand temps que jeudi soir se pointe le bout du nez.

PLUS DE NOUVELLES