Tyson Barrie lié au CH : au tour d’Elliotte Friedman de soulever l’idée

Maintenant que la saison morte est bien en branle dans la LNH, les rumeurs abondent un peu partout dans le circuit Bettman. Le Canadien n’y fait absolument pas exception et il faut s’attendre à ce que Kent Hughes et son équipe aient un été chargé.

Et ça pourrait (ou même « devrait ») commencer dès cette semaine, comme mon collègue Maxime Truman en parlait sur les ondes du 91,9 Sports plus tôt aujourd’hui.

Or, il y a un nom qui circule un brin dans les rumeurs touchant le CH : Tyson Barrie. Jeff Marek avait soulevé l’idée de voir le CH s’intéresser à lui il y a quelques semaines, et aujourd’hui, Elliotte Friedman en a lui aussi glissé un mot :

Je serais curieux de savoir si une équipe comme le Canadien aurait de l’intérêt pour Tyson Barrie – Elliotte Friedman

Il a parlé de tout ça dans l’épisode du jour du 32 Thoughts Podcast.

Pour Edmonton, trouver une équipe qui a de l’intérêt pour Barrie serait une excellente nouvelle. L’équipe a besoin de libérer du salaire pour resigner des gars (Evander Kane, Brett Kulak, etc.) et pour signer un gardien cet été. Ils sont souvent liés à Jack Campbell et à Ville Husso depuis quelques semaines et ils auront besoin d’argent pour attirer ces gars-là.

Mais pourquoi le CH aurait de l’intérêt pour Barrie? En fait, je ne vois qu’un seul scénario dans lequel il en aurait : si Jeff Petry devait quitter cet été.

Actuellement, au poste de défenseur droitier, le Canadien compte sur David Savard, Chris Wideman et Justin Barron. Il manque clairement un peu de viande autour de l’os, et si le CH veut se donner la possibilité d’envoyer Barron avec le Rocket pour favoriser son développement, il faudra un autre défenseur droitier.

Et c’est là que Barrie entre en jeu.

Même si le défenseur est une aventure dans sa zone, il n’en demeure pas moins qu’il est très bon offensivement. Âgé de 30 ans, il pourrait être une bonne option de transition le temps que les jeunes soient prêts, d’autant plus que son contrat se termine au terme de la saison 2023-24.

À 4,5 millions $ par année, c’est un brin dispendieux, mais on parle quand même d’un défenseur qui peut aisément inscrire une cinquantaine de points.

Bref, il faudra voir si ces rumeurs-là finissent par mener à quelque part, mais il semble y avoir une possibilité que Barrie enfile l’uniforme du CH l’an prochain. Il n’y a pas de fumée sans feu, comme on dit…

PLUS DE NOUVELLES