betgrw

Le coeur de Duchene balancerait vers le Canadien

Demain, à midi, le marché des joueurs autonomes va enfin s’ouvrir sur la planète LNH. On pourra finalement apprécier (ou pas) tous les mouvements de personnel des 31 équipes.

Du côté du Tricolore, on sait qu’il y a eu de l’intérêt démontré envers Keith Kinkaid et Curtis McEhlinney pour trouver un gardien substitut à Carey Price. Les noms de Corey Perry et Wayne Simmonds ont aussi été associés au Tricolore.

Mais le dossier qui retient le plus l’attention, c’est celui de Matt Duchene. Va-t-il signer avec le Canadien ou les Predators? Brian Wilde a fait le tour de ses sources et il avance prudemment que les chances de voir l’attaquant enfiler l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge sont de 60%

Bref, le coeur de Duchene balancerait encore, mais de plus en plus du côté du Canadien. Ça fait du sens d’ailleurs, car hier, Elliotte Friedman a affirmé que les Predators veulent frapper un grand coup cette semaine, que ce soit pour accueillir Matt Duchene ou un autre joueur.

Donc, David Poile tient absolument à améliorer ses Preds à tout prix et il est probablement conscient qu’en ce moment, il n’est pas le meneur pour séduire Matt Duchene.

Si jamais le Canadien remporte le derby Duchene, la question qui brûle les lèvres de tout le monde : à quel prix va-t-il signer? Si Jeff Skinner a obtenu 9 millions $ des Sabres, on peut s’attendre à ce que le joueur de centre signe pour un montant oscillant entre 9 et 10 millions $.

C’est là que ça va devenir intéressant pour la suite des choses. Matt Duchene avec le CH, ça amène un attaquant «gratuit» de plus avec l’équipe. Il y aura congestion, avec 18 joueurs qui peuvent occuper un rôle sur l’un des quatre trios.

On peut dire sans trop se tromper que Hudon va probablement évoluer sous d’autres cieux. Il ne serait pas étonnant que Weise, Peca et Deslauriers doivent ronger leur frein avec le Rocket de Laval. Le statut de Poehling est encore à déterminer.

Bref, il y aura un surplus d’attaquants et ça ouvre la porte à troquer l’un d’entre eux pour aller chercher du renfort sur le flanc gauche défensif. Shayne Gostisbehere et Nick Leddy seraient sur le marché et sont des cibles intéressantes.

Marc Bergevin devrait passer à l’action dans l’un de ces dossiers une fois qu’il saura à quoi s’en tenir dans le cas de Matt Duchene.

PLUS DE NOUVELLES