betgrw

L’arrivée de Colin Miller pourrait faciliter le départ de Rasmus Ristolainen

Rasmus Ristolainen a été un nom particulièrement populaire, à la date limite des transactions. Des spéculations impliquant le gros défenseur et le Lightning avaient alors circulé et ils continuent de faire des apparitions à ce temps-ci de l’année. Il n’y a pas si longtemps, Pierre LeBrun affirmait qu’une transaction Sergachev-Ristolainen était possible, si les Bolts décidaient qu’ils voulaient réellement faire l’acquisition de Risto.

Après avoir vu les Sabres récupérer Colin Miller dans une transaction, le consensus chez les amateurs de l’équipe fut qu’il s’agissait d’une décision qui faciliterait le départ de l’arrière finlandais.

Jason Botterill semble d’ailleurs avoir confirmé cette théorie, de façon indirecte.

Durant son entretien avec les médias, vous pourrez remarquer quelques indices intéressants. Tout d’abord, le DG des Sabres parle d’une nouvelle flexibilité avec son alignement et indique que cette transaction donnera à l’équipe davantage d’options à la ligne bleue. Puis, quand un journaliste lui a demandé si Ristolainen a demandé une transaction, il a refusé de répondre et a précisé que les conversations qu’il a en privé ne seront pas exposées au monde public.

Selon ce qui circule, Ristolainen aurait affirmé qu’il était le temps de passer à autre chose.

Il sera intéressant de voir si quelque chose sera concrétisé, puisqu’il est évident qu’il y a de l’intérêt autour de son nom. Il y a notamment eu des rumeurs du côté de Vancouver, qui sont ouvertement à la recherche d’un défenseur de premier plan. Le prix à payer n’est pas clair, mais l’intérêt y est.

Laissez-nous ajouter un bémol, par contre : Botterill ne bougera pas s’il ne reçoit pas l’offre parfaite. Est-ce que l’offre parfaite viendra vraiment? C’est une bonne question et j’ai tendance à être pessimiste dans ce dossier. J’espère toutefois être surpris.

PLUS DE NOUVELLES