betgrw

Le Canadien retranche trois joueurs de son camp d’entraînement, dont Joshua Roy

Après avoir connu un excellent match cet après-midi en enfilant deux buts, Joshua Roy a malheureusement appris après le match qu’il était retranché du camp, et qu’il retournerait donc dans le junior pour la saison.

C’est dommage pour lui, puisqu’il aurait mérité de disputer au moins un match préparatoire, mais il reste que c’est un retour dans le junior attendu pour lui.

Âgé de seulement 18 ans, il est tout à fait normal que Roy retourne dans les juniors cette saison, surtout qu’il n’aurait pas pu évoluer dans la Ligue américaine cette saison. C’était soit la LNH, soit la LHJMQ pour Roy.

Pour son développement, la meilleure des choses était qu’il retourne dans la LHJMQ. Un match préparatoire ne lui aurait toutefois pas fait de mal, au contraire.

Voici ses propos d’après-match.

En tout cas, le jeune Québécois peut retourner avec le Phoenix de Sherbrooke la tête haute, étant donné qu’il a connu un excellent camp d’entraînement avec le Canadien, ainsi qu’un très bon camp des recrues.

Il sera à surveiller de près dans les prochaines années, lui qui pourrait très bien s’avérer être un vol au repêchage venant tout juste de passer. Il avait été sélectionné au 150e rang en cinquième ronde par le CH.

Deux autres joueurs ont également été retranchés du camp d’entraînement après le match d’aujourd’hui. Le gardien de but Joe Vrbetic et le joueur de centre Xavier Simoneau retourneront eux aussi respectivement dans leur équipe junior.

Bref, le camp d’entraînement se poursuit dans les prochains jours, alors que le tricolore disputera son deuxième match préparatoire demain soir, de nouveau face aux Maple Leafs de Toronto.

PLUS DE NOUVELLES