betgrw

Joshua Roy continue d’impressionner dans le troisième match des recrues

C’était aujourd’hui qu’avait lieu le tout dernier match au camp des recrues du CH, alors que pour l’occasion, les jeunes espoirs du Canadien laissaient ceux des Sénateurs de côté pour affronter une équipe formée des meilleurs joueurs au niveau U Sports.

À noter que Mattias Norlinder n’y était pas, mais que Jesse Ylonen était dans l’alignement.

Depuis le début du camp, il y a quelques joueurs qui s’illustrent particulièrement. Oui, des gars comme Kaiden Guhle et Norlinder ont été scrutés à la loupe, mais parmi les (très) belles surprises, il y a assurément Joshua Roy.

Encore aujourd’hui, l’attaquant québécois s’est retrouvé au bon endroit au bon moment, ce qui lui a permis d’inscrire un but facile. Pourquoi se compliquer la vie quand ça peut être aussi simple?

Lorsque le CH a eu la chance de sélectionner Roy en cinquième ronde, plusieurs voyaient en lui un joueur qui avait tout un potentiel, mais qui devait prendre son entraînement en dehors de la glace plus au sérieux. Visiblement, Roy a compris le message. Son coup de patin est loin d’être mauvais et il possède des instincts offensifs très intéressants.

Sans dire que c’est une certitude, il est facile de voir pourquoi certains voient en lui un joueur qui pourrait se rendre dans la LNH. Ce ne sera pas à court terme, et probablement pas à moyen terme, mais c’est loin d’être impossible.

Il sera intéressant de voir si Roy sera invité au vrai camp, qui s’amorcera demain. Après tout, même s’il ne fera pas le grand club dès cette année, ce serait une belle récompense pour tout ce qu’il a démontré au camp des recrues.

Et tant qu’à parler des potentiels invités au vrai camp, Kaiden Guhle a bien rebondi après une performance plus difficile hier. Le défenseur a semblé plus confortable sur la glace aujourd’hui et c’est un bon signe. Je sais que la compétition est moindre et que ces rencontres ne font pas foi de tout, mais ce fut encourageant de revoir un Guhle plus confortable aujourd’hui.

Guhle a d’ailleurs inscrit le cinquième but du CH dans un filet désert en fin de match. Une rencontre que les espoirs du Canadien ont remporté par la marque de 5-3.

Mika Cyr, Brenden Sirizzotti et Isiah Campbell ont complété la marque pour le Tricolore.

Bref, plusieurs jeunes laissent leur marque en cette fin du camp des recrues. On verra lesquels d’entre eux seront toujours à Montréal pour le vrai camp, qui s’amorcera demain.

PLUS DE NOUVELLES