betgrw

Jonathan Drouin a reçu un accueil chaleureux de la part de la foule

Cet après-midi, il y a eu le match intra-équipe entre les blancs et les rouges. Les rouges ont gagné par la marque de 5-2.

Et pourtant, il y a une chose qui a été marquante à mes yeux et c’est l’accueil chaleureux de la foule à l’endroit de Jonathan Drouin. Il a été applaudi à chaque fois qu’il touchait à la rondelle.

Sur le plan hockey, il a joué du hockey correct, sans plus lors de ce match hors-concours. Ce n’était peut-être pas le Jonathan Drouin flamboyant comme nous aimerons le voir, mais c’était le premier match depuis qu’il a quitté l’équipe à Calgary en avril dernier. Il y a une certaine chimie qui a envie de se développer avec ses compagnons de trios, Christian Dvorak et Josh Anderson.

J’aime le jeu de Jonathan Drouin en général, sauf lorsqu’il ne va pas dans les zones payantes. C’est ce qui manquait un peu aujourd’hui. Par contre, c’est le début du camp d’entraînement pour tous les joueurs et les réflexes ne sont pas aiguisés pour tout le monde encore.

Jonathan Drouin a raconté lundi dernier à Chantal Machabée et à Renaud Lavoie qu’il vivait avec un problème d’anxiété et d’insomnie depuis des années.

Il est primordial pour une foule de donner de l’amour à ses joueurs. Un joueur qui raconte ses problèmes de santé mentale se doit d’être dans de bonnes dispositions pour jouer au hockey. C’est la même chose pour la vie des autres aussi en général. Ce qui nourrit les joueurs, c’est la foule.

«Ça donnait des frissons sur le banc »

Rafaël Harvey-Pinard sur l’ovation envers Jonathan Drouin

Nous nous devons d’encourager les personnes qui vivent des moments difficiles dans la vie parce qu’il ne faut pas oublier une chose. Certaines personnes vivent toujours avec certains problèmes depuis longtemps. Encourageons ces gens qui essaient d’avancer dans la vie malgré les épreuves.

PLUS DE NOUVELLES