Le Canadien remporte la loterie du repêchage et sélectionnera au premier rang

C’était ce soir qu’avait lieu la loterie en vue du repêchage amateur 2022, qui se tiendra au Centre Bell. Pour les partisans du CH, cette loterie avait un intérêt particulier étant donné que la formation montréalaise avait les meilleures chances d’obtenir le premier choix en vue de cet encan.

Et, du même coup, l’opportunité de repêcher Shane Wright.

En fin de compte, la logique aura été respectée : le Canadien a remporté la loterie et il pourra donc sélectionner au premier rang. Le premier choix au Centre Bell, que demander de mieux?

Évidemment, c’est une bonne nouvelle, qui aura l’opportunité de sélectionner le joueur qu’il convoite le plus au prochain repêchage. Les chances que ce joueur-là soit Wright sont bonnes.

La saison de misère du Tricolore n’aura donc pas été vaine. L’équipe aura l’opportunité d’ajouter un espoir de premier plan au sein de son organisation et il le fera devant ses partisans, une première dans la LNH depuis 1985.

Ce sera la première fois depuis 1980 que le CH aura le premier choix au repêchage. Espérons que le joueur sélectionné aura une meilleure carrière que Doug Wickenheiser.

On peut se douter que le choix ne sera probablement pas à échanger considérant les circonstances. Je veux bien croire que le scénario Alexis Lafrenière existe peut-être, mais je ne crois pas que ce sera l’avenue privilégiée par le Tricolore.

Notons également que les Devils, qui affirmaient être ouverts à échanger leur choix de première ronde, sont passés du 5e au 2e rang, eux qui ont été la seule équipe à grimper durant la loterie. Est-ce que ce choix est toujours à échanger? J’en doute.

Bref, The Price is Wright pour le CH. Merci à Tony Marinaro pour son coup de pouce dans le but de sécuriser le choix, hehe.

En Rafale

– Important de le rappeler. Le CH ne pourra pas gagner la loterie plus d’une fois dans les quatre prochaines années.

– Très bon entretien avec Shane Wright.

– Charlie McAvoy est officiellement de retour.

– Est-ce que la prochaine saison sera (enfin) la bonne à Ottawa?

– Évidemment.

– Quelle histoire.

PLUS DE NOUVELLES