betgrw

Cayden Primeau devrait être rappelé par le Canadien ce soir

Sans grande surprise, le Canadien devrait procéder à un rappel après son match de samedi soir. En effet, Jake Allen s’est blessé suite à une violente collision avec le joueur étoile des Red Wings Dylan Larkin en fin de première période.

Allen était d’abord resté dans le match, mais il a ensuite quitté, fort probablement suite à la demande de l’observateur indépendant de la LNH qui craignait une possible commotion cérébrale. Allen n’est par la suite jamais revenu dans le match.

Évidemment, avec Carey Price qui n’est toujours pas avec l’équipe, le Canadien aura besoin d’un deuxième gardien en vue du match qui les opposera aux Bruins de Boston demain soir.

Mais voilà que selon nos sources, Cayden Primeau devrait non seulement être rappelé, mais il pourrait également être le gardien partant pour le match de demain face aux Bruins en raison des deux matchs en deux soirs.

Et ce, même s’il a joué pour le Rocket plus tôt cet après-midi à Laval.

Primeau se tire bien d’affaire depuis le début de la saison dans la Ligue américaine. En neuf parties, il a cumulé un taux d’efficacité de 0.916 et une moyenne de buts alloués de 2.41.

On s’entend, il ne brule pas la ligue, mais il n’a pas l’air fou non plus. De toute façon, le but est de le voir progresser et de le faire jouer le plus possible.  

Dans la LNH, depuis le début de sa carrière, Primeau a cependant connu un peu plus de difficulté. On parle d’un taux d’efficacité de 0.885 et d’une moyenne de buts alloués de 3.55

Mais c’est normal. Il est encore très jeune.

Le rappel de Primeau signifie possiblement que le Canadien devra se priver de Jake Allen pour un bout de temps. Considérant que la tête de Allen a été touchée sur le contact avec Larkin, il est fort probable que le gardien aura à se soumettre au protocole des commotions cérébrales (ce qui signifierait au minimum une semaine d’absence). Une blessure au genou pourrait également être possible, considérant la chute qu’a fait Allen après le contact avec le capitaine des Red Wings.

Cela pourrait forcer le Rocket à rappeler Kevin Poulin.

*Mise à jour : le Canadien a bel et bien procédé au rappel de Primeau. Eric Engels croit d’ailleurs que les chances de le voir garder les buts demain sont bonnes.

Prolongation

Il sera intéressant de voir l’utilisation que le Canadien fera de son jeune gardien après le match de demain soir si Allen devait s’absenter pour un bout de temps. Est-ce que Samuel Montembeault deviendra le #1 ou l’organisation préfèrera faire confiance à son jeune poulain? Montembeault a très bien fait après avoir donné deux buts rapidement face aux Red Wings, est-ce que ce sera suffisant pour lui donner le filet?

Et est-ce que le Canadien rappellerait réellement Primeau pour le laisser au bout du banc?

PLUS DE NOUVELLES