betgrw

Rafaël Harvey-Pinard s’est entraîné avec le reste du groupe

Le Canadien de Montréal s’entraînait ce matin du côté de Brossard. On devait évidemment surveiller si (au moins) un joueur allait patiner parmi la grande liste des joueurs à l’infirmerie.

Et avant la pratique, on a vu Rafaël Harvey-Pinard s’entraîner en solo.

On peut penser, de la façon dont il patinait, que le joueur du Canadien n’est pas exactement à quelques heures d’un retour au jeu. Après tout, il n’y allait pas de façon très intense, mais c’était relativement fluide.

Pour qu’il ne puisse pas jouer, ça doit faire mal.

Et finalement, RHP est demeuré sur la patinoire pour l’entraînement des siens. Il a cependant arboré un chandail lui interdisant de recevoir des contacts de la part de ses coéquipiers.

C’est un bon premier pas, évidemment. Il est trop tôt pour offrir un échéancier de la suite des choses.

Il est le seul blessé qui a patiné. Les autres joueurs qui ont sauté leur tour hier n’étaient pas présents à l’entraînement du jour alors que nous sommes à une trentaine d’heures du prochain match – contre les Capitals à Montréal.

Joel Armia s’est d’ailleurs entraîné sur le premier trio.

Parmi les autres aspects à noter de l’entraînement, on doit noter le fait que Samuel Montembeault et Cayden Primeau ont patiné ensemble, avant le début de la pratique. Ils ont aussi participé à l’entraînement.

Ce que je retiens? Si Primeau est encore en ville, c’est que Jake Allen est sans doute encore incomodé par une blessure. Le vétéran était d’ailleurs (encore) absent de l’entraînement.

Est-ce que cela voudra dire que le gardien du Canadien et du Rocket est à Montréal pour y rester? Est-ce qu’il aura droit au départ de jeudi ou ce sera le tour de Samuel Montembeault?

L’entraîneur a confirmé que le Québécois allait jouer.

PLUS DE NOUVELLES