Le Canadien déposera une offre à Brett Kulak demain (selon Pierre LeBrun)

C’est demain que s’ouvrira le marché des joueurs autonomes dans le circuit Bettman, et cette année, une chose semble assez évidente : le Canadien ne risque pas de signer l’un des gros agents libres sur le marché. Après tout, s’ils n’ont pas trouvé l’argent pour signer Rem Pitlick, ils ne le trouveront probablement pas pour signer un Johnny Gaudreau ou un Evgeni Malkin.

Or, même si le CH ne frappera peut-être pas un coup de circuit demain, il pourrait fort bien être actif demain sur le marché. En effet, il faudra des défenseurs vétérans pour épauler les jeunes et je m’attends à ce que le Canadien en signe un demain.

Et ce gars-là pourrait en être un bien connu à Montréal : P.K. Subban Brett Kulak.

Après avoir vu François Gagnon soulever l’idée ce matin, voilà que c’est au tour de Pierre LeBrun d’affirmer que si Kulak est sur le marché demain (ce qui, à moins d’une surprise, sera le cas), le CH lui soumettra une offre.

Cependant, LeBrun note que le Canadien ne sera pas le seul qui voudra signer Kulak demain, alors qu’au moins une demi-douzaine d’équipes seront dans la course pour ses services. Est-ce que les Oilers seront du lot? C’est fort possible, oui.

Reste que si jamais le CH est capable de rapatrier Kulak demain (à un prix qui n’est pas démesuré), ce sera quand même tout un tour de force de la part de l’équipe. Échangé aux Oilers à la dernière date limite, Kulak a rapporté au CH le choix qui a été utilisé pour sélectionner le prometteur Lane Hutson (dont je vous ai dressé un portrait la semaine dernière).

Échanger Kulak pour une fin de saison avant de le rapatrier l’été suivant serait, à mon sens, un bon coup de la part du Tricolore. Il connaît le système du CH ainsi que plusieurs joueurs de l’équipe. Et comme ça prend un vétéran pour encadrer les jeunes et que Kulak est un vrai pro, ce serait une bonne prise à ce niveau.

Bref, à surveiller, mais clairement, il semble y avoir un intérêt de la part du CH pour rapatrier Kulak. Est-ce qu’il sera de retour à Montréal demain? Peut-être bien, oui.

En rafale

– Intéressant.

– Effectivement.

– La fin pour Braden Holtby?

– Un gros manque de classe des Blackhawks, sincèrement.

– Cam Talbot est excité de jouer pour les Sénateurs.

PLUS DE NOUVELLES