betgrw

Effet Jeff Gorton : le Canadien aurait engagé Nick Bobrov (selon Larry Brooks)

Ce matin, Kent Hughes s’est fait demander si Nick Bobrov était sur le point de signer avec le Canadien puisqu’il a été vu dans l’entourage du Canadien et de la direction du CH. Il a répondu que des discussions avaient lieu.

Qui? On parle ici de l’ancien directeur du recrutement européen des Rangers et des Bruins, les deux anciennes organisations de Jeff Gorton. Le VP connait donc très bien l’homme en question.

Notons qu’à son arrivée en poste à New York, Chris Drury lui a montré la porte. Et comme cela a été fait avant le dernier repêchage, il est donc logique de le voir signer quelque part avant le prochain repêchage.

Rarement un membre du repêchage change d’équipe en cours de route. Voilà pourquoi Trevor Timmins est sans emploi présentement.

Dans le cas de Bobrov, est-ce qu’on parle d’un gars pour remplacer Martin Lapointe, qui a hérité des responsabilités de Timmins en novembre dernier? Pas selon Larry Brooks.

Le journaliste de New York affirme que le Canadien a déjà embauché l’ancien des Rangers, probablement dans ses fonctions habituelles, soit diriger le recrutement européen.

Présentement, le CH n’a personne dans ces fonctions-là sur le site du club. Christer Rockstorm est le dépisteur en chef en Europe, ceci dit.

Bobrov pourra donc apporter son expertise au CH au niveau européen, lui qui a recommandé les sélections de Kaapo Kakko et de Vitali Kravtsov. Et comme les Rangers et le CH négocient sans doute pour une transaction…

Que ce soit Ben Chiarot ou Artturi Lehkonen, il est logique de croire que le Canadien aime beaucoup la banque d’espoirs des Rangers parce que Gorton la connait (tout comme Bobrov) et pour sa profondeur.

Je serais très étonné de ne pas voir les deux équipes danser ensemble d’ici la date limite des transactions.

PLUS DE NOUVELLES