betgrw

Alexander Romanov s’est battu avec Cédric Paquette à l’entraînement

Quand Martin St-Louis est arrivé en ville, on voulait voir un changement dans la manière dont le CH s’entraîne. Après tout, il manquait d’intensité sous Dominique Ducharme et il fallait y remédier.

Voilà pourquoi il est intéressant de noter que les pratiques de St-Louis sont plus… dynamiques, disons.

En fait, cela part d’Alexander Romanov et de Cédric Paquette, qui se sont battus à l’entraînement aujourd’hui.

Est-ce que c’est une vilaine chose? Pas forcément, non. Cela démontre que les gars sont tannés de perdre et ça arrive souvent dans le monde du hockey. L’important, c’est de voir qu’il y avait de l’amour dans l’air par la suite.

Romanov est un gars intense – il s’est déjà pogné avec Brendan Gallagher – et Paquette est laissé de côté depuis quelques matchs. Il est normal de voir deux intenses s’expliquer un brin.

Pas de scandale à mes yeux, donc.

Sinon, on doit noter que le Canadien n’avait pas qu’un entraînement à deux. Qui était là? Qui n’y était pas?

Voici les réponses.

Du lot, je retiens le fait que le premier trio (Caufield – Suzuki – Anderson) a un beau potentiel.

Je retiens le fait que Mathieu Perreault (encore blessé) et Cédric Paquette étaient sur des trios réguliers, mais que cela ne veut rien dire. Après tout, il n’y avait pas de cinquième ligne en marge des absences de Christian Dvorak (journée de traitements), Tyler Pitlick (sa femme est sur le point d’accoucher) et Mike Hoffman (ce qui est curieux) et il fallait faire patiner les gars.

Notons aussi qu’il y avait sept défenseurs, mais cela inclut Ben Chiarot, qui est sur la liste des blessés. Il ne devrait pas rester longtemps, lui… autant sur la IR qu’à Montréal.

Comme Dvorak, Perreault et Chiarot sont sur la liste des blessés et qu’il y a 23 gars sur l’alignement, le CH n’est sans doute pas pressé de voir un blessé revenir au jeu. Pourquoi? Parce que le CH devra prendre une décision en envoyant un gars à Laval.

PLUS DE NOUVELLES