betgrw

Kent Hughes ne peut pas confirmer que Ben Chiarot sera encore à Montréal dans une semaine

Ce matin, Kent Hughes s’est présenté devant les médias afin de parler de la transaction impliquant Tyler Toffoli et les Flames de Calgary. Le DG du Canadien a d’abord remercié l’ancien membre du CH pour ses services à Montréal.

Qu’est-ce que je retiens de tout ça?

1. D’abord, il faut comprendre que de voir Toffoli quitter ne veut pas dire que le CH est officiellement en reconstruction, comme certains joueurs l’ont dit. Le CH veut bâtir un momentum à long terme et c’est ce qui guide les décisions de la direction.

Le DG ne déroge pas de son plan à long terme.

D’ailleurs, concernant une lettre aux partisans comme les Rangers de Jeff Gorton ont fait en 2018, cela n’aura pas lieu à court terme puisque le CH ne sait pas encore ce que c’est. Il a des objectifs, mais sans mettre des mots dessus et sans vouloir finir dans la cave pendant cinq ans… ni l’an prochain, d’ailleurs.

Si lettre il y a, ce ne sera pas avant la date limite.

2. Emil Heineman est un joueur rapide qui cadre dans les plans du CH. Hughes aimait l’offre des Flames et il a donc décidé d’aller chercher du renfort à plus long terme vu qu’il aime le gars.

Est-ce que le gars est débarqué en ville principalement en raison de sa vitesse? Oui, mais il y a d’autres raisons. Ceci dit, la vitesse guidera les prochaines décisions du Canadien, c’est certain.

3. Est-ce que cela veut dire que le CH a un nombre de transactions à accomplir? La réponse est non. Il arrivera ce qui arrivera.

D’ailleurs, à ce sujet, quand la bonne offre pour Ben Chiarot tombera, le Canadien agira. Hughes ne va pas attendre en fonction des blessures et il ne fera pas une transaction juste pour bouger.

Bref : ça pourrait être d’ici sept à 10 jours, ça pourrait être plus tard… mais ce sera quand la bonne offre sera sur la table.

C’est un peu le même principe pour Jeff Petry : quand (ou si) la bonne offre sera sur la table, ça se passera.

C’est bien beau échanger des gars qui sont bons, mais le bois mort devra aussi partir et ce sera à Kent Hughes de trouver comment y arriver. C’est ainsi que le cap salarial sera plus lousse.

Liquider des gros contrats sera difficile, mais c’est sa job.

4. Concernant Carey Price, on ne sait pas encore s’il jouera cette année, mais il y a de l’espoir. Kent Hughes a affirmé, sans grande conviction, qu’il ne peut pas dire que sa saison est terminée.

À prendre avec un grain de sel, ceci dit.

5. Dossier Jordan Harris : Kent Hughes est confiant de le voir rester en ville. On le sent transparent en général, mais surtout ici.

Récemment (la semaine passée et hier), il a parlé avec l’espoir et le DG se dit confiant de pouvoir arriver à lui faire signer un contrat. Cela concorde un peu avec le vibe actuel concernant l’espoir.

Prolongation

Est-ce que Nick Bobrov, ancien directeur du recrutement européen des Rangers (sous Jeff Gorton), pourrait débarquer en ville? Ce n’est pas impossible puisque d’aller piger chez des gars qui étaient à New York avec Gorton est probable à tous les niveaux.

Kent Hughes a confirmé qu’il s’agissait d’une possibilité en marge des négociations qui ont lieu. Mais pour quel poste?

PLUS DE NOUVELLES