betgrw

Le Canadien ne veut pas échanger Brendan Gallagher, croit Darren Dreger

Dans un processus de reconstruction comme celui du Canadien, il y a beaucoup de joueurs qui sont appelés à partir, mais il faut aussi trouver la balance pour garder de bons vétérans afin d’encadrer les jeunes.

Dans les faits, il y a deux genres de gars qui restent en place : ceux que la direction veut vraiment garder et ceux qui ne sont pas échangeables.

Visiblement, si on se fie aux propos de Darren Dreger sur les ondes de TSN 690, Brendan Gallagher appartient à la catégorie des vétérans que le duo formé de Jeff Gorton et de Kent Hughes veut voir rester en ville.

C’est le cas de Gally, mais aussi de Josh Anderson. Pour ce dernier, ce n’est pas exactement une surprise.

Je me demande si Gally appartient à cette catégorie-là non seulement pour son leadership, mais aussi parce que son contrat le rend possiblement intouchable par la force des choses. La question se pose, en tout cas, puisqu’on peut se demander si le téléphone sonne ou pas dans son cas.

Évidemment, après avoir échangé Tyler Toffoli et perdu de nombreux leaders, on peut comprendre le Canadien de vouloir garder des vétérans.

Est-ce que la meilleure valeur de Gally est à Montréal? En raison de son contrat, je crois que oui. C’est aussi le cas de Joel Edmundson, dont la valeur est nulle en raison de se blessure. D’ailleurs, le nom des deux gars va continuer de circuler comme capitaine du Canadien pour la prochaine saison.

Et ça tombe bien puisque ce midi, le #11 du Canadien a affirmé vouloir rester à Montréal. Ceci dit, il veut aussi gagner.

Mentionnons aussi que si le CH échange des Ben Chiarot, Jeff Petry, Artturi Lehkonen, Jonathan Drouin, Mie Hoffman et Christian Dvorak de ce monde, il restera plus de place sous le plafond salarial et, soudainement, le contrat de Gally paraîtra moins pire.

Son contrat restera toujours gros, mais à la lumière des propos de Dreger, la direction du Canadien aime bien Gallagher. Pas autant que Marc Bergevin l’aimait, mais ça, c’est un autre dossier.

Notons aussi que Gallagher, qui n’avance plus aussi rapidement qu’avant sur la glace, prêche par l’exemple, mais qu’il a aussi une « durée de vie » dans la LNH. Peut-être qu’un jour, il fera comme Shea Weber en finissant sa carrière sur la liste des blessés à long terme.

Gallagher qui resterait, ça vous dit quoi?

En rafale­

– L’ancien du CH est de retour à Toronto.

– Ça bouge en Mauricie.

C’est vraiment spécial, en effet.

PLUS DE NOUVELLES