Le Canadien a procédé au rappel de Rem Pitlick

Ce matin, je me demandais si le Canadien allait procéder au rappel d’un attaquant afin de partir sur la route. J’avais soumis la possibilité de voir le Canadien ne pas rappeler de gars de plus, mais la porte a toujours été ouverte pour un rappel.

Et c’est ce qui vient de se passer : Rem Pitlick est de retour en ville.

Il sera donc à l’entraînement du CH avant de voir le club prendre le chemin de Columbus.

Le Canadien a donc 14 attaquants sous la main présentement. Du lot, on ne sait pas si Joel Armia sera en mesure de jouer demain… mais le rappel de Pitlick nous donne un indice : possiblement que Armia sera out demain.

En trois matchs à Laval, Pitlick a obtenu trois points. Il a possiblement repris confiance en bas à court terme après un difficile passage au ballottage, mais on ne sait pas si ça va se traduire en performances sur la glace dans la LNH. Ce sera à lui d’en profiter.

Et ça, c’est à condition qu’il joue à la place de Michael Pezzetta, par exemple.

Le rappeler réactive le cadran avant de le revoir au ballottage en cas de besoin. S’il passe moins de 30 jours ou qu’il joue moins de 10 matchs avec le CH, il peut retourner à Laval sans problème.

Mais avec la blessure de Drouin, on peut se demander s’il est en ville pour rester et s’il a compris le message lancé par la direction du Canadien la semaine dernière en le plaçant au ballottage.

Notons que le Canadien a donc 14 attaquants, sept défenseurs et deux gardiens de but sous la main. Personne d’autre ne peut être ajouté à l’alignement de 23 joueurs sans un mouvement de personnel.

Le retour de Mike Matheson n’est donc pas imminent.

En rafale

– En parlant du Rocket.

– Espérons le revoir sous peu.

– Un nom à surveiller.

– Bonne écoute.

PLUS DE NOUVELLES