Laurent Duvernay-Tardif s’entraîne avec les Jets de New York

Tout le monde ici connait l’importance de Laurent Duvernay-Tardif dans le paysage médiatique montréalais. Il est l’un des meilleurs joueurs de football de l’histoire du Québec en plus d’être, notamment, un docteur.

Il nous fait tous paraître pour des lâches.

Celui qui a aussi 1001 occupations a fait parler de lui en 2020 quand il a choisi de mettre une croix sur sa saison de football pour demeurer au pays afin d’aider à combattre la COVID-19.

Cela avait, par la force des choses, affecté sa carrière de football. Après tout, ne pas jouer pendant un an avait fait en sorte qu’il n’avait pas été en mesure de retrouver son poste avec les Chiefs de Kansas City.

Il a fini la dernière saison avec les Jets de New York, où il n’a pas mal fait. Ceci dit, cette année, il devait faire sa résidence en médecine, ce qui l’a empêché d’aller aux États-Unis pour commencer la saison.

Mais voilà que Ian Rapoport, un gros informateur de la NFL, nous apprend que LDT a complété sa résidence à Montréal et qu’il va s’entraîner avec les Jets aujourd’hui. Tiens, tiens.

Est-ce que cela pourrait lui ouvrir les portes de l’escouade de pratique des Jets? Peut-être. Rien n’est certain.

Il est cependant intéressant de noter que le Québécois, qui a toujours refusé de dire que sa carrière était terminée, a une chance dans une organisation qu’il connait bien.

Si ça ne fonctionne pas, il pourra dire qu’il est allé jusqu’au bout et c’est le plus important puisque ce n’est pas dans cinq ans qu’il pourra revenir en arrière et retenter sa chance après une longue pause.

On lui souhaite bonne chance.

Prolongation

Rappelons qu’en cours de saison, les Alouettes ont acquis ses droits dans la LCF, mais son intention n’a visiblement jamais été de jouer dans la LCF.

Imaginez si, en 2023, les Alouettes avaient LDT… et Tom Brady?

PLUS DE NOUVELLES