Si Kent Hughes n’arrive pas à mettre la main sur Pierre-Luc Dubois cette année, il existe toujours un monde où il pourrait simplement attendre en 2024 afin de mettre la main sur l’attaquant comme agent libre.
Est-ce que c’est un risque? Oui, évidemment. En deux ans, comme nous le rappelle Elliotte Friedman, il peut se passer bien des choses.
Mais dans deux ans, il sera libre comme l’air (si tout va bien) et il ne faudra pas payer des jeunes aux Jets pour le sortir de là. Dans deux ans, le Canadien aura aussi plus de lousse sous le plafond.
Évidemment, tout cela est motivé par le fait que clairement, Dubois aimerait jouer à Montréal un jour. Même s’il ne veut pas le confirmer, ce qui est normal, il est clairement intéressé par le CH.
Mais en même temps, Elliotte Friedman croit, comme il l’a dit à son podcast, qu’un club (mystère) pourrait y voir une manière d’aller chercher un bon joueur pendant deux saisons.
Summer Surprise — Links to your preferred platform here: https://t.co/jDtKNimUnj
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 29, 2022
Selon lui, une formation jonglerait avec l’idée de mettre la main sur Dubois pour deux ans – de 2022 à 2024 – avant de le voir quitter. On parle d’un club dont la fenêtre d’opportunité ne sera pas éternelle, ce qui pourrait être logique avec l’échéancier de Dubois.
Pas fou.
Est-ce que cela va se faire? Qui sait puisque les Jets n’ont pas de pression en ce moment. Friedman a d’ailleurs rappelé que le DG Kevin Cheveldayoff est un gars patient. Revenez le voir quand vous aurez 20 ans.
Blague à part, tant qu’il n’aura pas son prix, il va conserver Dubois. Cela pourrait aussi attendre à la date limite sans que ce soit un problème.
En rafale
– Le jeune homme est heureux… et avec raison.De Québec à Anaheim | Un premier contrat professionnel pour Nathan Gaucher à Anaheim
Au micro de Kevin Dupont, écoutez le jeune attaquant des Ducks nous parler de son premier camp des recrues et de sa nouvelle réalité.
➡ https://t.co/pwbXuje06s pic.twitter.com/A44bF5XJTt— 98,5 Sports (@985Sports) July 30, 2022
– Kim Clavel championne par décision unanime.
Kim Clavel est championne du monde! pic.twitter.com/CwlUY6wit0
— RDS (@RDSca) July 30, 2022
– Beau témoignage.
https://twitter.com/Olivier_Brett/status/1553196024755359745
– Avis aux intéressés.
Le Canadien s'est donné de bons outils pour développer les jeunes, mais les attaquants pourraient manquer de place à court terme à Montréal.
Une analyse en deux temps. @DLCoulisses
De nombreux outils : https://t.co/DrRsRjxhMz
Ils ont besoin d'espace : https://t.co/O3y9JbVixA pic.twitter.com/pZnwoS87N7
— Charles-Alexis Brisebois (@Charles__Alexis) July 30, 2022
– Max Domi aime vraiment Luke Richardson.
Max Domi expects his Blackhawks reunion with Luke Richardson to bring the best out of him, just like it did in Montreal.
"I love the guy, he’s awesome, and I’m super excited to…empty the tank for him."
Story: https://t.co/lm4iEobbfX
— Ben Pope (@BenPopeCST) July 29, 2022
– Juan Soto va-t-il quitter pour Saint-Louis? San Diego?
There are strong indications that the Padres and Cardinals are in the lead for a Juan Soto blockbuster trade.
There are four teams still in the mix that could improve their offers at any moment, sources tell @JimBowdenGM. pic.twitter.com/gu0pbAKAXq
— The Athletic (@TheAthletic) July 30, 2022