betgrw

Lane Hutson s’offre une magnifique montée offensive pour aider à éviter l’élimination

Actuellement, il y a du gros hockey qui se joue dans la NCAA, alors que les différentes divisions disputent leurs séries pour couronner le champion de chacune d’entre elles. Dans la division Hockey East, par exemple, les Terriers de Boston University affrontaient l’université Providence en demi-finale.

Évidemment, les Terriers attirent l’intérêt au Québec étant donné que c’est avec eux qu’évolue Lane Hutson. Le jeune défenseur fait saliver les partisans du CH depuis le début de l’année en raison de ses instincts offensifs de calibre élite.

Et encore une fois aujourd’hui, alors que son équipe tirait de l’arrière 0-1 en troisième période et que l’élimination se pointait le bout du nez (il restait moins de trois minutes à faire), Hutson a pris les choses en main et il s’est offert une superbe montée offensive. Ça a mis la table au but de Dylan Peterson, qui a égalé la marque.

Regardez à quel point il est mobile et dynamique : c’est vraiment quelque chose…

Ce n’est pas la première fois que le jeune défenseur effectue des montées du genre, mais considérant la situation, c’est possiblement sa plus importante de la saison. Clairement, il a confiance en ses moyens, et c’est magnifique à regarder.

Et au final, cette montée du finaliste au trophée Hobey Baker aura eu un impact important sur la saison des Terriers. En prolongation, c’est un autre Hutson qui a été impliqué dans un but important, alors que le frère de Lane, Quinn, a inscrit le but gagnant pour propulser les Terriers en finale.

Notez d’ailleurs la très belle séquence de Luke Tuch, un autre espoir du Canadien, qui a protégé la rondelle avant d’y aller d’une passe vive vers Hutson.

Ainsi, donc, les Terriers l’ont emporté par la marque de 2-1 et ils seront de retour en action demain, alors qu’ils affronteront le gagnant du match entre l’université Merrimack et l’université UMass Lowell. Le gagnant de la rencontre de demain sera couronné champion de la division Hockey East pour la saison 2022-23.

Et dans tous les cas, il est presque assuré qu’on verra Hutson et sa bande lors du Frozen Four, le tournoi de fin de saison qui oppose les meilleures équipes à travers le pays.

Bref, encore une fois, Lane Hutson retient l’attention pour une superbe pièce de jeu offensive. Oh que j’ai hâte de le voir à Montréal, celui-là…

PLUS DE NOUVELLES