Depuis le début de la saison dans la NCAA, on couvre notamment le rendement individuel de Lane Hutson et de Sean Farrell. Ils ont prouvé tout au long de la saison qu’ils faisaient partie des meilleurs joueurs au sein du circuit universitaire, et voilà qu’ils sont récompensés pour leurs performances respectives.
Les deux espoirs du Canadien sont parmi les 10 joueurs en lice pour l’obtention du trophée Hobey Baker :
The Hobey Baker Award, hydrated by BioSteel, is pleased to announce the 2023 Top Ten Finalists in alphabetical order. For in-depth bios, top ten highlight video and fan vote info visit https://t.co/CGEVafN9rB @biosteelsports #hobeybaker #NCAAHockey #CollegeHockey pic.twitter.com/sptkHHquY4
— Hobey Baker Award (@HobeyBakerAward) March 15, 2023
Logan Cooley, Adam Fantilli, Collin Graf, Matthews Kniews, Devon Levi, Yaniv Perets, Blake Pietila et Jason Polin font aussi partie des 10 joueurs nominés pour l’honneur.
C’est la cerise sur le sundae.
Après tout, même si Hutson n’a pas été sélectionné comme joueur de l’année dans sa division, il a reçu plusieurs honneurs individuels cette saison. Il a notamment été nommé la recrue de l’année dans la division Est de la NCAA et il a aussi été choisi sur la première équipe d’étoiles dans sa division.
Ajoutons à cela le fait qu’il a été choisi le joueur et la recrue du mois dans sa conférence à quelques reprises depuis le début de la saison…
Et ça fait vraiment une année de rêve au final. Hutson a terminé la campagne avec une récolte de 44 points en l’espace de 34 rencontres, une production franchement exceptionnelle pour un défenseur qui, rappelons-le, disputait sa toute première saison dans le circuit universitaire en tant que freshman.
Il serait vraiment surprenant de le voir remporter le trophée parce que dans les faits, Levi est aussi en lice et ce dernier l’a devancé au chapitre de la sélection du joueur de l’année dans la division Est de la NCAA. S’il gagne, du coup… Ce serait assez illogique merci.
Il mérite néanmoins tout ce qui lui arrive présentement, et on doit dire la même chose dans le cas de Farrell.
L’Américain est rapidement devenu l’un des joueurs les plus dominants de la ligue et il a terminé la saison au deuxième rang de toute la NCAA en termes de point par match. Seul Adam Fantilli, qui est sans aucun doute le favori au trophée, a fait mieux que lui :
Dans les prochaines semaines, on s’attend à ce que Sean Farrell signe son contrat d’entrée dans la LNH afin de rejoindre le Canadien pour la fin de la saison. Plusieurs ont d’ailleurs hâte de le voir s’amener à Montréal, ce qui est tout à fait normal dans l’optique où il a dominé partout où il est passé depuis trois ans. Même aux Jeux Olympiques, il avait bien fait avec une récolte de six points en quatre matchs.
Hutson, lui, devrait rester encore un an de plus à l’université. Et, à l’image de Farrell…
On a hâte de le voir à Montréal, lui aussi.
Du moins, il est difficile de ne pas s’exciter quand on se dit que les deux principaux acteurs font partie des nominés au trophée Hobey Baker, qui a été remporté par Cole Caufield en 2021.