betgrw

Arber Xhekaj et Radko Gudas : attendez-vous à des flammèches en 2023-24

Hier soir, le Canadien a subi une raclée dans tous les sens du terme face aux Panthers. En plus de perdre 9-5 au pointage, le CH a également vu Radko Gudas s’en permettre énormément au niveau du jeu physique.

On peut penser, entre autres, à sa grosse mise en échec sur Kaiden Guhle sur le sixième but des Panthers.

Certes, Michael Pezzetta a une certaine réputation d’homme fort dans la LNH, mais on s’entend qu’on ne parle pas un grand bagarreur, si bien que Gudas ne se sentait pas particulièrement menacé en jouant de la sorte.

Par contre, l’histoire aurait pu être bien différente si un gars comme Arber Xhekaj avait été présent. Ce dernier a déjà une réputation au sein du circuit, notamment suite à son combat contre Zack Kassian plus tôt cette saison.

Et clairement, les gestes de Gudas hier soir ne seront pas oubliés rapidement par Xhekaj, qui en voulait déjà au défenseur des Panthers pour un geste qu’il a posé plus tôt cette saison face à Kirby Dach.

Il lui avait servi un coup de genou qui a forcé Dach à traîner une blessure pendant quelques matchs.

Après ce match, Xhekaj avait affirmé à Renaud Lavoie qu’il avait l’intention de faire payer le défenseur éventuellement. Malheureusement, sa blessure à l’épaule l’a empêché de jouer hier.

Mais clairement, considérant le fait que Xhekaj en avait déjà sur le cœur en lien avec les agissements de Gudas face à Kirby Dach, j’ai l’impression que le match d’hier (et surtout la grosse mise en échec sur Kaiden Guhle) n’a fait que mettre encore plus d’huile sur le feu.

Je crois qu’on peut s’attendre à de sérieuses flammèches en 2023-24 entre les deux défenseurs, qui ne sont clairement pas à inviter au même party.

Ceci dit, Xhekaj est mieux d’être prêt, parce que Gudas est toute une paire de manches. Le vétéran est possiblement le joueur le plus physique du circuit : on ne parle pas d’un simple joueur qui frappe un peu de temps à autre.

Or, on a vu Xhekaj défendre ses coéquipiers à maintes reprises durant la présente saison, et je ne doute pas qu’il aura la mémoire longue en lien avec le défenseur des Panthers.

Espérons seulement que ça se fera de façon intelligente et qu’il ne se mettra pas trop à risque pour rien.

PLUS DE NOUVELLES