betgrw

Hobey Baker : Sean Farrell et Lane Hutson ne font pas partie des finalistes

Il y a exactement 15 jours, la NCAA faisait l’annonce des 10 joueurs nominés au fameux trophée Hobey Baker. On apprenait alors que Lane Hutson et Sean Farrell faisaient partie du groupe, ce qui mettait un point d’exclamation sur leur saison respective.

Des dix joueurs, seulement trois feront partie des finalistes à l’obtention de l’honneur convoité et c’est aujourd’hui que le circuit universitaire dévoilait l’identité de cesdits finalistes.

Et, malheureusement pour les espoirs du CH… Il ne sont pas du groupe.

C’est Adam Fantilli, Logan Cooley et Matthew Knies qui ont plutôt été choisis :

C’est donc dire que Devon Levi, qui a connu toute une saison à Northeasthern, a lui aussi été ignoré. 

Vous savez quoi? Ce n’est pas grave pour Hutson ni pour Farrell.

Après tout, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas été sélectionnés pour faire partie des finalistes que leur saison passe aux oubliettes. Hutson et Farrell ont connu beaucoup de succès chacun de leur côté et ça, on ne peut pas leur enlever.

Il s’agira d’une motivation supplémentaire pour le petit défenseur, lui qui aura encore la chance gagner le Hobey Baker l’année prochaine. Et, si l’on se dit qu’il a fait partie des 10 joueurs sélectionnés à la base pour le trophée alors qu’il en était à sa toute première saison au sein du circuit universitaire, on peut croire qu’il a des chances d’être l’un des trois finalistes au terme de la prochaine saison.

Mais ça, c’est encore dans un bout de temps. 

Et ceci dit, Farrell n’a rien à se reprocher lui non plus.

Il a terminé la saison au deuxième rang de toute la NCAA en termes de points par match derrière Adam Fantilli avec une récolte de 53 points en seulement 34 parties. Il s’agit surtout d’une excellente production pour un gars qui a été repêché en 4e ronde…

Malgré tout, les deux jeunes ont le mérite d’être fiers de leur saison respective. Oui, ça aurait été plaisant que l’un des deux soit parmi les finalistes à l’obtention du trophée…

Mais c’est loin d’être la fin du monde.

PLUS DE NOUVELLES