La division Hockey East de la NCAA est une excellente division de l’Est des États-Unis. Plusieurs bonnes équipes s’y retrouvent, dont les clubs dans la région de Boston.
Maintenant que la saison régulière est terminée (et que les séries sont en marche), il est temps de revenir sur ce qui s’est passé durant la saison afin de récompenser ceux qui le métritent.
Parmi les joueurs à récompenser? Le défenseur Lane Hutson.
L’espoir du Canadien, qui attire beaucoup l’attention depuis qu’il est devenu un espoir du Canadien de Montréal, a été mis en nomination pour le titre de recrue de l’année dans sa division, mais aussi pour le titre de joueur de l’année.
Hockey East Player of the Year Finalists:
Lane Hutson, D, BU (MTL)
Alex Jefferies, F, Merrimack (NYI)
Devon Levi, G, Northeastern (BUF)— Chris Peters (@chrismpeters) March 13, 2023
Dans l’optique où il pourrait être le joueur de l’année dans la NCAA (une nomination au Hobey Baker n’est pas improbable), il n’est pas étonnant de le voir être en lice pour le titre de joueur de l’année dans sa division.
Même chose pour le titre de recrue de l’année.
Hutson a connu une saison formidable sous les ordres de Jay Pandolfo, qui est d’ailleurs lui-même en nomination pour le titre d’entraîneur de l’année dans la division Hockey East.
We’ve got a couple finalists for some major Hockey East awards!
Coach of the Year – Jay Pandolfo
Player and Rookie of the Year – Lane Hutson pic.twitter.com/0EaoQJK9sq— BU Men's Hockey (@TerrierHockey) March 13, 2023
Tout ça pour dire que sous les couleurs des Terriers de Boston University, Hutson a récolté 44 points (dont 12 buts) en 34 matchs à son année recrue. Le jeune joueur a dominé comme peu de joueurs l’ont fait, ce qui est assez encourageant pour la suite des choses.
Il faut s’attendre à revoir le défenseur de petite taille à BU l’an prochain. Je ne m’attends pas à voir le CH lui donner un contrat dès maintenant.